Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

B comme Bourbonnais… le fief des rois !

10/12/2021

Nouveau week-end de gala à Vincennes avec pas moins de 7 courses labellisées Groupe, 4 samedi et 3 dimanche.

Le point d’orgue de ces 2 journées sera à n’en pas douter le Prix du Bourbonnais, Groupe 2. Il s’agit parmi les courses qualificatives au prochain Grand Prix d’Amérique de la seconde des fameuses 4 B. Des épreuves préparatoires appelées ainsi puisqu’elles commencent toutes par la lettre B, le Bretagne, le Bourbonnais, le Bourgogne et le Belgique. Les 3 premiers de chacune d’elles voient leur ticket validé pour la prestigieuse épreuve de fin janvier. Ainsi, le Prix de Bretagne disputé le 28 novembre, a déjà permis à Face Time Bourbon, Étonnant et Ganay de Banville de gagner leur billet qualificatif. L’enjeu est de taille et le spectacle assuré pour cette seconde manche support d’un Quinté dominical royal.

Autre rendez-vous notable dimanche, le Prix Aristide Hémard avec des 4 ans de grande classe au départ. Nos trotteurs tricolores vont tout faire pour tenter de dominer la forte coalition étrangère avec notamment 2 pouliches très prometteuses Haïti Island et Havanaise.

Samedi, on attend un match dans le Prix Narquois entre Giant Chief et le si prometteur Gai Printemps avec pourquoi pas en arbitre Empire. Et dans le Octave Douesnel, Groupe 2, JMB pourrait déjà faire parler de lui en s’illustrant avec Hooker Berry.

Quant aux galopeurs, on aura droit à des courses de plat samedi à Pau sur la PSF alors que dimanche on retrouvera nos amis sauteurs qui vont devoir s’affronter pour la suite du meeting d’hiver palois sur une piste du Pont-Long particulièrement lourde et pénible. Quant aux Pur-Sang, ils pourront aussi en découdre sur la piste tout temps en sable de Deauville qui demeure quasi imperméable aux caprices de la météo. Bon week-end à vous amis turfistes avec à la clé lemaximum de gains possible !