Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

En piste pour le rêve américain

28/01/2022

Bienvenue à Vincennes pour le plus grand week-end de l’année sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. L’heure du Grand Prix d’Amérique a sonné et désignera ce dimanche le meilleur trotteur actuel du Trotting mondial. Même si les réjouissances seront quelque peu ternies par l’absence du crack et double tenant du titre, Fast Time Bourbon. Victime de problèmes de santé, le champion de Sébastien Guaratose voit obliger de stopper sa carrière en pleine gloire. Triste nouvelle mais le spectacle sera quand même à la hauteur avec la présence des meilleurs et notamment d’Etonnant qui l’avait déjà battu cet hiver.Ganay de Banville, convalescent sera également absent. Heureusement Davidson du Pont, Gu d’Héripré, Délia du Pommereux et Bahia Quesnotsont présents et prêts à en découdre face aux qualifiés Rebella Matters, Hohneck, Galius, Cokstile, Vivid Wise As, Billie de Montfort, Feydeau Seven et Diable de Vauvert. Sans oublier Flamme du Goutier, la récente lauréate du Cornulier qui a suffisamment bien récupéré pour tenter de confirmer à l’attelage.

Pas moins de 7 courses de Groupe nous attendent ce dimanche à Vincennes sur les 11 courses de la réunion avec 3 Groupes 1, 2 Groupes 2 et 2 Groupes 3. La petite nouveauté cette année est la mise en place des Sulky World Cup pour les 4 et 5 ans. Ces 2 nouvelles épreuves labellisées Groupe 1 nous permettront de revoir en piste Idylle Speed chez les 4 ans, la si prometteuse lauréate du Critérium des 3 ans de décembre dernier. Quant aux 5 ans, l’absence d’Hohneck qualifié pour l’Amérique, laisse la porte ouverte à quelques surprises.

Samedi,Vincennes nous offre une mise en bouche fort gouleyante avec 9 courses au programme dont 2 Groupes 2 et 1 Groupe 3qui n’est autre que la course retenue comme support du Quinté : le Prix du Luxembourg que certains vont jusqu’à considérer comme la consolante du Grand Prix d’Amérique. On va donc se régaler avec un plateau de qualité dont le hongre de JMB Elie de Beaufour en quête d’un nouveau succès au plus haut niveau. Au galop, les Pur-Sang et les sauteurs se feront plus discrets ce week-end avec quand même une réunion mixte à Pau samedi et le début en Angleterre du meeting de Cheltenham.

Par contre dimanche, place est faite au Grand Prix d’Amérique qui attirera toutes les attentions avant la reprise ce lundi du meeting de plat de Cagnes-sur Mer. Ajoutons que la plus grande statue du monde d’un cheval cabré vient d’être inauguré à Pau, au rond-point de l’Avenue Didier Daurat. Elle est en bonze, mesure 4m de haut et elle est signée par l’artiste Jean-Luc Ducreux.

Happy american week-end amis turfistes with good luck and good wins of course !