Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Honneur aux trotteurs

10/06/2022
Nous voilà à peine remis des émotions fortes du week-end dernier qui nous a permis d’assister à l’émergence à n’en point douter d’un grand champion : Vadeni,  un poulain de 3 ans issu de l’élevage et paré des couleurs de Son Altesse l’Aga Khan. Avant d’assister le week-end prochain à un moment espérons-le tout aussi exaltant avec cette fois le Prix de Diane et son lot de pouliches de 3 ans. Place samedi à nos amis trotteurs pour une réunion de gala à Vincennes riche de pas moins de 4 Groupes 2.
 
On a déjà droit à 2 courses de Groupe 3 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ce vendredi en nocturne courues en fin de soirée après notre Quinté et qui mettent aux prises la génération des 3 ans avec les mâles d’abord dans le Prix de Gien puis les femelles dans le Prix d’Istres pour 2 épreuves labellisées européennes sur les 2700m de la Grande Piste.
 
On retourne à Vincennes samedi avec 4 Groupes 2 au programme en plus de notre Quinté. Cette fois ce sont les mâles et les femelles de 4 ans qui vont en découdre avec les meilleures demoiselles de leur génération dans le Prix Guy le Gonidec et un nouveau duel attendu entre Idao de Tillard et Izoard Védaquais pour ces messieurs dans le Prix Jules Thibault et toujours sur les 2700m attelé de la Grande Piste parisienne. Ensuite, les cracks font leur retour sur la cendrée parisienne avec Ampia Mede Sm, Elie de Beaufour, Galius et Délia du Pommereux dans le Prix Chambon P. Puis place aux 5 ans pour un match très attendu entre Hooker Berry et Hohneck sur les 2175m GP dans le Prix Jean Le Gonidec.
 
Quant à nos galopeurs, ils ont de quoi nous ravir avec notamment une réunion qualitative en semi-nocturne à Auteuil avec 2 Groupes 2 à l’affiche, le Prix des Drags et le Prix La Barka ainsi qu’un Groupe 3, le Prix Questarabad. En fin de matinée, on court en plat à Tarbes puis à Lyon-Parilly avant de terminer en soirée sur le sable de Marseille-Vivaux. Sans oublier à l’étranger, une superbe réunion à Belmont Park tout près de New-York.
 
Dimanche, rendez-vous à Paris-Longchamp pour notre Quinté dominical, un handicap traditionnel avec quand même 10 courses au programme dont un Groupe 3, La Coupe et 3 Listed-Races courues pour la plupart sur le parcours des 2000m de la Grande Piste.
Les trotteurs sont attendus à Alençon et à Chartres en réunions Premium. Notez également une réunion mixte aux Sables d’Olonne plat et obstacle en semi-nocturne.
 
Lundi, on retrouve nos amis trotteurs pour un Quinté inter-générations à Caen en attendant le démarrage du meeting royal d’Ascot mardi où la Reine d’Angleterre pourrait faire son apparition si son état de santé le permet.
 
Alors longue vie à la Reine mais surtout bons jeux et bons gains à vous amis turfistes !