Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un match franco-britannique arbitré par Dubaï

01/07/2022
Tout le monde à Saint-Cloud ce dimanche à l’occasion de son Grand Prix. Une épreuve toujours très convoitée et labellisée Groupe 1 avec ses 400.000 euros d’allocations. Il y a du beau monde en piste dans cette vénérable épreuve destinée aux 4 ans et plus sur le parcours de la distance classique des 2400m. On y retrouve encore peu de gagnants de L’Arc de Triomphe du moins récemment hormis Waldgeist mais bon nombre de ses lauréats ont su s’illustrer dans la prestigieuse épreuve. Cette année encore, le clan britannique semble bien représenté mais nos valeureux Pur-Sang entrainés en France semblent en mesure de leur tenir la dragée haute. La casaque Godolphin reste malgré tout à surveiller vu leur force en puissance !
 
Vendredi en nocturne à Vincennes, on a droit à un Groupe 3 dans une épreuve sous la selle réservée aux Apprentis et Lads-Jockeys et à destination des trotteurs d’âge.
 
Par contre samedi, pas d’épreuve labellisée Groupe au programme d’une réunion pourtant riche de 9 courses à Enghien et dédiée bien évidemment au trot. On se contente d’un Quinté intéressant bien que très ouvert pour les 7 ans et plus sur le parcours des 2150m départ lancé avec son label européen. De beaux rapports sont à prévoir d’autant que la solution pourrait bien se trouver en second ligne.
Ce même samedi Chantilly vous invite en semi-nocturne pour un événement « Oh ! Courses » qui propose dès lors de nombreuses animations pour les familles en dehors des tournois de Pur-Sang sur la piste. L’entrée est gratuite pour l’occasion. Avec en prime un concert avec Nicolas Caullery en personne avec le groupe Electrik Monday.
 
Sans oublier bien évidemment la réunion au trot de Vire qualifiée en Premium. Reste à suivre également suivre la prestation de Vadeni qui défie pour la première fois ses ainés dans les Eclipse Stakes, un Groupe 1 en Angleterre à Sandown Park.
 
Dimanche, c’est le Jour J sur l’hippodrome du Val d’Or avec en point d’orgue à sa saison : le Grand Prix de Saint-Cloud. D’illustres légendes ont inscrit leur nom au palmarès de ce Groupe 1 par le passé comme Djebel, Exbury, Sea Bird ou encore Trêve. Cette année la succession demeure ouverte et nos tricolores se méfient beaucoup de la forte coalition anglo-irlandaise. Alors, que le meilleur gagne mais le spectacle est d’ores et déjà assuré. Quant à notre Quinté dominical, il s’agit d’un beau handicap pour 4 ans et plus disputé sur le parcours des 2400m. 10 courses au menu d’une journée qui s’annonce épique et à ne rater sous aucun prétexte.
 
Quant à amis trotteurs, ils sont en piste en réunion Premium à Sablé-sur-Sarthe pour la 9ème étape du Trophée Vert ainsi qu’à Saint-Brieuc et à Saint-Galmier.
 
Lundi, place à l’obstacle sur l’hippodrome de Clairefontaine à Deauville pour 8 courses dont notre Quinté, un steeple ouvert aux 5 ans et plus sur le parcours des 3900m et qui aura la particularité de se courir à 18h00.
 
Terminons en rendant un dernier hommage à Alec Head qui vient de nous quitter à 97 ans au bout d’une vie bien remplie et consacrée au cheval comme jockey d’abord puis entraineur, propriétaire et éleveur. Respect Monsieur Head et vive l’hippisme !