Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Une rentrée très attendue à Paris-Longchamp

02/09/2022
Avec la fin du meeting d’été de Deauville, l’hippodrome de Paris-Longchamp rouvre enfin ses portes… Notons quand même que les sites hippiques normands ont vu cette année leur fréquentation augmenter de 27% par rapport à l’an passé, une hausse en partie explicable par la disparition du Pass sanitaire mais aussi par un programme de courses et d’animations en constante évolution en terme quantitatif et qualitatif. Longchamp prend donc le relais avec là encore de grandes ambitions pour satisfaire au mieux son public jusqu’à la grande échéance de l’Arc de Triomphe début octobre !
 
C’est déjà la capitale et l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille ce vendredi en nocturne avec notamment 2 Groupes 2 courus sous la selle à destination des 4 ans mâles et femelles et un Quinté au label européen pour trotteurs d’âge qui peut nous réserver quelques surprises sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste.
 
On court également au trot à Strasbourg et en obstacle à Auteuil pour sa réunion de réouverture ainsi qu’à La Teste avec une Listed pour les Pur-sang de 3 ans et 2 Groupes 2 pour les Arabes purs.
 
Samedi, retour à Vincennes pour une réunion de gala avec pas moins de 6 courses de Groupe et la suite des préparatoires aux prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans. Notre Quinté sera d’ailleurs un Groupe 2, le Prix Jockey réservé aux mâles de 5 ans. Cela va nous permettre de revoir en piste les meilleurs trotteurs de tout âge avec les présences très attendus de Hohneck face à Hooker Berry, de Just A Gigolo, de Jazzy Perrine, d’Idylle Speed, d’Idao de Tillard contre Izoard Vedaquais et un duel intéressant dans le Prix de Beaugency entre Ampia Mede SM et Elie de Beaufour.
 
Au galop, ce sont les débuts des fameuses « Trois Glorieuses » de Craon en Mayenne, un moment toujours très attendu par le public local et qui reste un grand rendez-vous de liesse de l’année hippique en province.
 

On retrouve aussi La Teste-de-Buch pour 8 courses en plat.

Dimanche, c’est la fête sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec pas moins de 10 courses au menu dont 1 Groupe 1, le Prix du Moulin de Longchamp, 4 Groupes 3 et une Listed sans oublier notre Quinté dominical disputé dans un handicap de bonne facture pour les 3 ans et plus sur les 1850m.
Craon continue avec une réunion mixte : trot, plat, obstacle inclus.
 
Et à l’étranger, il faudra jeter un œil avisé sur le résultat du Grand Prix de Baden-Baden en Allemagne car son lauréat réussit souvent bien dans notre Arc de Triomphe du début octobre.
 
Lundi, on retrouve le tryptique de Craon avec seulement 4 courses en plat mais 2 Listed quand même dont la 11ème étape du Défi du Galop et un  Quinté de trot qui n’est autre que la Finale du Trophée Vert labellisée Groupe 3.
 
Alors bonne rentrée à vous amis turfistes en espérant que vous retrouviez facilement vos marques à Paris après cette petite escapade sur la cote normande comme tous les ans en été… Bons jeux et surtout bons gains !