Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

ADIEU à Sa Majesté.

09/09/2022

 ELISABETH II, Sa Majesté la reine d'Angleterre nous a quittés jeudi après midi à l'âge de 96 ans. Le monde des courses perd sa supportrice la plus royale et toutes les courses de vendredi en Angleterre sont annulées. On ne sait pas encore si celles de samedi le seront également. 

 
Sa Majesté la reine Elizabeth II a eu son dernier partant jeudi à EPSOM dans la 7éme course ou IMPROVISE a été battue Courte Tète dans un handicap pour 3 ans.
 
"The show must go on" 
 

Les 3 ans à l'honneur dans le Vermeille ?

 
Elles seront 11 au départ avec la défection de VERRY ELLEEGANT qui préfère se confronter aux males sur les 2400 mètres du Prix Foy, un groupe 2.
 
TUESDAY (Galileo - Lillie Langtry), gagnante des Oaks Groupe 1 à Epsom et récente deuxième des Irish Oaks Groupe 1 à York a été choisit pour défendre l'entrainement de Aidan Patrick O'Brien et elle sera sans nul doute la jument à battre pour les autres prétendantes dont LA PARISIENNE, 2eme du Diane et qui est sur la montante. Yann Lerner qui a les yeux de l'amour pour cette fille de Zarak l'a amenée fraiche pour cette course qui fait partie de ses objectifs.
 
Entrainée à Maisons-Laffite par Gianluca Bietolini, GRAND GLORY (Olympic Glory - Madonna Lily) est la plus riche du lot après TUESDAY. Elle n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de confrontation et retrouvera pour l'occasion la monte de Cristian Demuro avec qui elle s'était imposée dans le Prix Jean Romanet 2021. LILAC ROAD (Mastercraftsman - Lavender Lane) quatrième des Irish Oaks à 4 longueurs de TUESDAY et troisième des Nassau Stakes (Groupe 1) défendra l'entrainement William Haggas qui ne vient jamais à Paris pour faire de la figuration.
 
Le Qatar Prix Vermeille fait office de répétition générale pour les femelles en vue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe alors affutez vos jumelles.
 

VERRY ELLEEGANT dans le QATAR PRIX FOY.

 
Ils seront six à en débattre dont VERRY ELLEEGANT, la crack australienne qui n'avait pas apprécié la piste Deauvillaise pour ses débuts en France. Favorite du Prix Jean Romanet Groupe 1, cette gagnante de la Melbourne Cup 2021 a maintenant une course dans les jambes et tous les yeux seront braqués sur sa performance.
 
Notons la présence de Yutaka Take en selle sur MY RHAPSODY, un japonais inconnu chez nous.