Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Fin du meeting d’obstacles à Cagnes sur Mer.

09/01/2023

Ce dimanche avait lieu la fin du meeting d'obstacles à Cagnes avec en apothéose La Grande Course De Haies et le Grand Prix De La Ville De Nice, un steeple estampillé Groupe 3.

Tous les protagonistes étaient prêts pour le grand jour mais aucun n'avait prévu que la météo viendrait modifier les cartes et cette dernière réunion s'est déroulée dans des conditions épouvantables et sur un terrain défoncé. Il fallait de l'expérience, de la résistance et de la ténacité pour tirer les marrons du feu et ce sont deux vieux roudoudou qui ont brillé dans ce bourbier. 
 
Le Grand Prix De La Ville De Nice revient à un outsider SUROIT (9 ans) avec des origines ayant montrées de la qualité en terrain très lourd. Elevé par Guy Cherel et anciennement sous la coupe de David Cottin, SUROIT avait gagné des handicaps Quinté bien composés à Auteuil avant de rejoindre la République Tchèque en juillet 2022. Avec ce Groupe 3, SUROIT remporte sa plus belle victoire et apporte un premier Groupe à la Triplette des Joseph. Josef Vana Jr son entraineur, Josef Bartos son pilote et Josef Aichner son propriétaire.
 
Pour la petite histoire, ils étaient 12 au départ et seulement 7 à l'arrivée dans une course sélective emmenée par les deux Cottin ICEO MADRIK et SANS BRUIT (le favori). SUROIT longtemps dans le dos des animateurs s'est porté en tête à l'entrée du dernier tournant pour filer jusqu'au poteau malgré une faute à l'avant dernier obstacle. ICEO MADRIK revient prendre la seconde place après avoir soufflé dans le dernier virage. Quand à SANS BRUIT, il luttait pour la troisième place avec MONTY SAGA quand à la double barrière, MONTY SAGA est tombé en entrainant SANS BRUIT dans sa chute. C’est finalement REVE DE PRINCE qui complète le podium à distance des deux premiers.
 
Dans la Grande Course de Haies, le favori NORVILLE tombe en face et c'est CIRANO DE PAIL (10 ans) qui remporte la palme en digne fils de Kapgarde bien connu pour une progéniture spécialiste des terrains lourds. La forme, l’aptitude à la piste et au terrain lourd de CIRANO DE PAIL, permettent à Jean-Raymond Breton de remporter sa première Listed. A noter que Jean Raymond avait la triple casquette de Coéleveur, copropriétaire et entraîneur.