Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

De Paris à Cagnes… Du saut au sprint

10/03/2023

On va démarrer ce week-end à Auteuil ce samedi avec nos amis sauteurs et en point d’orgue de la journée, un Groupe 3, le Prix Duc d’Anjou, un Steeple-Chase couru sur le parcours des 3500m et réservé aux 4 ans… Et dimanche, direction l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer pour son toujours très convoité Grand Critérium de Vitesse où ils ne sont cette année que 11 au départ dans ce Groupe 1 labellisé course internationale sur les 1609m départ lancé derrière l’autostart !

Vendredi, on change nos habitudes pour se rendre sur l’hippodrome d’Enghien pour une en semi-nocturne avec de nouveau un Quinté programmé à 20h15. Ce sera d’ailleurs la dernière course de la réunion avec une rencontre à destination des trotteurs d’âge sur les 2150m départ lancé où les 7 ans s’annoncent bien difficiles à battre.

Samedi, Auteuil nous accueille pour 8 courses d’obstacle dès 11h40 avec un programme riche et varié alternant les courses de haies et de steeple. Il y aura relativement peu de partants hormis dans notre Quinté du jour avec pas moins de 18 concurrents pour un handicap ouvert aux 5 ans et + sur le parcours du Steeple-Chase des 4400m. La bataille s’annonce rude et surtout indécise. Auparavant, c’est le Prix Duc d’Anjou qui nous attend avec des steeple-chasers de 4 ans promis pour certains à un bel avenir. Ils ne sont que 9 au départ mais le spectacle s’annonce à la hauteur avec un éventuel doublé de l’écurie Chaillé-Chaillé, tenant du titre avec Latino des Isles et bien armé avec Whiplash du Mathan.

Les Pur-Sang sont attendus sur la piste en sable de Deauville pour 9 courses plates dont une Listed en réunion Premium.

Quant aux trotteurs, ils ont rendez-vous à Caen en diurne et au Croisé-Laroche en semi-nocturne pour là encore deux réunions Premium.

Dimanche, on file sur la Côte d’Azur pour une réunion de gala à Cagnes-sur-Mer qui est d’ailleurs la seule Premium de trot du jour. Malheureusement, par manque de partants, le Grand Critérium de Vitesse ne peut être retenu comme support à notre Quinté dominical. Ce Groupe 1 international n’a en effet rassemblé cette année que 11 participants mais la qualité est bien là et les aiguilles du chrono vont s’affoler sur ce parcours de vitesse des 1609m départ lancé.

Côté galop, Compiègne propose 8 courses plates en diurne aux Pur-Sang alors que Toulouse offre une réunion mixte en semi-nocturne avec 5 courses de plat et 3 d’obstacle.

Lundi, on change de nouveau de discipline avec un Quinté de plat couru sur la piste en sable de Chantilly à l’occasion du Prix Sagaro, un handicap pour 4 ans et + sur la longue distance de 2700m où les 4 ans vont pouvoir bénéficier d’une décharge d’une livre vis-à-vis de leurs aînés. C’est toujours bon à prendre.

Notons que cette semaine a vu la réouverture de Saint-Cloud pour la plus grande joie de nos amis Pur-Sang spécialistes du gazon… C’était aussi le lancement du Grand National du Trot avec sa première étape à Amiens, un circuit toujours aussi populaire et particulièrement attendu pour ce Tour de France des trotteurs qui met ainsi à l’honneur nos plus beaux hippodromes de province !