Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cap sur l’Atlantique

21/04/2023

Nous allons assister ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien à sa réunion phare du printemps avec le toujours très attendu Prix de l’Atlantique, un Groupe 1 convoité et particulièrement prisé avec ses 200.000 euros d’allocations. Cette année encore on a droit à un plateau très relevé avec pour la 3ème année consécutive le second et la 3ème des deux éditions précédentes Etonnant et Délia du Pommereux mais cette fois sans le lauréat puisque Vivid Wise As ne sera pas de la partie.  !

Vendredi, on a déjà rendez-vous avec nos amis trotteurs pour une réunion en semi-nocturne à Vincennes et son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une belle épreuve inter-générations où l’on va assister à un beau duel entre deux 6 ans particulièrement talentueux, Héraut d’Armes et Happy Valley sur les 2850m de la Grande Piste.

Samedi, c’est un grand jour à Enghien qui va nous permettre de revoir en piste quelques-uns de nos meilleurs trotteurs du moment à l’occasion du Prix de l’Atlantique. Un Groupe 1 qui fait toujours l’objet de grandes convoitises à ce stade de la saison après les grandes joutes hivernales de Vincennes. On ne peut que se réjouir que la course soit support de notre Quinté même s’il ne faut pas s’attendre à de gros rapports mais le spectacle s’annonce de grande qualité. Etonnant revenu au mieux fait figure d’épouvantail mais il lui faudra quand même se méfier des jeunes loups de 5 et 6 ans qui ont les dents longues. Parmi les 9 courses au programme, notons également un Groupe 2, le Prix de Tonnac-Villeneuve qui nous donne l’occasion de revoir en piste le champion de Ph. Allaire, Just A Gigolo, incontestable leader de sa génération et qui va savoir confirmer à 4 ans désormais.

Une autre réunion Premium attend nos chers trotteurs en semi-nocturne à Amiens.
Quant aux galopeurs, on les retrouve à Lyon-Parilly dès 11h00 pour une réunion mixte avec 5 courses plates et 4 d’obstacle ainsi qu’à Nantes en semi-nocturne pour là encore une réunion mixte avec 5 courses plates et 3 d’obstacle.

Dimanche, on reprend la direction de Paris et c’est l’hippodrome d’Auteuil qui nous accueille avec 8 courses au menu dont un Groupe 2 en steeple, le Jean Stern à destination des 4 ans et un Groupe 2 en haies, le Léon Rambaud, destiné cette fois aux 5 ans et +. Sans oublier notre Quinté dominical, le Prix Karcimont, un handicap disputé sur le parcours de steeple des 4400m pour les 5 ans et +.

Les Pur Sang ne sont pas en reste avec 8 courses plates en Premium à Toulouse dès 11h00. On court également beaucoup en province et certainement pas loin de chez vous.
Côté trotteurs, une seule réunion Premium leur est proposée en semi-nocturne à Cordemais mais là encore on va trotter un peu partout dans l’hexagone et même en Corse.

Lundi, on repart pour la province avec une réunion 1 à Bordeaux-le Bouscat et un Quinté qui n’est autre que le Handicap de Bordeaux, une classe 2 bien dotée qui met aux prises les 4 ans et + sur les 1600m gazon de la piste bordelaise où les plus jeunes ne pourront compter sur aucune décharge particulière vis-à-vis de leurs aînés.

Ne vous laissez pas surprendre et pensez d’ores et déjà à réserver si voulez assister au prochain Prix de Diane le dimanche 18 juin sur l’hippodrome de Chantilly… Et notamment si vous voulez profiter de son fameux pique-nique chic avec son incontournable boîte à chapeau et un menu concocté cette année par la Maison Ladurée. Alors rendez-vous vite sur le site Billetterie de France Galop !