Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Journée des champions ce dimanche à Vincennes.

26/06/2023

PRIX D'ESSAI - ETRIER 3 ANS

Sans surprise KYT KAT a survolé l'épreuve avec un chrono de 1'13"4 sur les 2700 mètres de la Grande Piste, un record pour un 3 an. KYT KAT confirme son statut de leader de sa promotion sous la selle.

PRIX DE NORMANDIE - ETRIER 5 ANS

Pur produit de la doublette Joël Hallais/Jean-Loïc-Claude Dersoir, INA DU RIB fait tomber le record de l'épreuve en 1'11"6 et s'empare de la couronne du vainqueur.

JLC Dersoir : "J’ai 52 ans je pense que je ne gagnerai plus beaucoup de Groupes 1 mais ce sont pour des chevaux comme INA DU RIB que je continue à monter".

PRIX PRESIDENT REPUBLIQUE - ETRIER 4 ANS

JASPER DES CHARMES permet à JMB d'écrire une nouvelle ligne à son palmarès, lui qui n'avait jamais gagné ce Prix du Président de la République - Étrier 4 Ans. Mais ce fut dur pour les nerfs car il a fallu attendre la décision des commissaires suite a une enquête sur le comportement du fils de Kesaco Phedo aux abords du poteau. JASPER DES CHARMES s'impose facilement après avoir déposé JEAN BALTHAZAR en début de ligne droite. JOYEUSE qui a longtemps attendu au sein du peloton termine bien mais à distance. JEAN BALTHAZAR conserve courageusement la troisième place après avoir animé les débats.

Prix Albert Viel pour le cocktail Philippe Allaire/David Thomain

KOCTEL DU DAIN ne fait pas dans le dentelle et s'impose en champion après avoir pris la tête aux tribunes avant de repartir de plus belle pour finir en résistant somme toute facilement à KSAR qui s'enlève au poteau assuré de la seconde place. KANA DE BEYLEV hérite du premier accessit se ressaisissant pour bien finir en dedans après avoir semblée émoussée en haut de la montée. KOMPOSTEL bien que n'ayant pas toutes ses aises dans la phase finale complète le podium.

Coup de tonnerre dans le Prix Renè Ballière.

Annoncé couru, IDAO DE TILLARD se trompe dans ses allures alors qu'il semblait avoir fait le plus dur en dominant HOHNECK dans la ligne droite. Pour finir c'est l'outsider HOKKAIDO JIEL qui se dégage du dos de IDAO DE TILLARD en début de ligne droite avant de finir fort pour s'imposer devant HOHNECK qui précède ORACLE TILE. AMPIA MEDE SM la seconde favorite venait avec des ressources quand elle s'est enlevée au début de la ligne droite suite à un remous dans le peloton.