Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Comme une odeur de vacances

07/07/2023

C’est donc le début des vacances d’été ce week-end et on démarre fort sur le plan hippique avec dès samedi le Grand Prix de Saint-Cloud sur l’hippodrome du Val d’Or suivi ce dimanche par le premier Groupe 1 du meeting d’été de Deauville sur l’hippodrome de La Touques, le Prix Jean Prat… Une mise en bouche plutôt alléchante d’autant que le soleil sera de la partie !

On change d’horizon ce vendredi pour aller faire un petit tour en nocturne sur la cote normande et sur l’hippodrome de Cabourg. 9 courses nous y attendent dont notre Quinté programmé à 20h15 avec une confrontation entre femelles de 6, 7 et 8 ans. Elles ne sont que 13 au départ mais des surprises demeurent possibles sur cet anneau cabourgeois qui ne convient pas à tout le monde.

Samedi, c’est l’hippodrome d’Enghien qui nous accueille en réunion 1 avec 9 courses dont deux Groupes 3 à l’attelage, le Prix du Louvre pour 4 et 5 ans et le Prix de Rome pour 3 ans sachant que les 2 épreuves ont le label européen. Le Quinté se dispute quant à lui dans le Prix de la Manche, là encore une belle européenne car s’ils ne sont que 13 au départ, le plateau demeure de qualité.
Les trotteurs sont également attendus à Vichy pour une réunion Premium en nocturne.
Côté Pur-Sang, c’est le rendez-vous incontournable de l’année sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec le Grand Prix de Saint-Cloud, un Groupe 1 disputé sur les 2400m pour 4 ans et + avec seulement 5 partants cette année mais un duel franco-allemand-britannique très attendu quand même. Autre attraction de la réunion, le Prix Eugène Adam, un Groupe 2 à destination des 3 ans où là encore ils ne seront que 5 à en découdre avec de nouveau la présence de voisins britanniques ambitieux.
Les galopeurs peuvent aussi se rendre en province pour une réunion Premium dès 10h15 sur la piste d’Aix-les-Bains avec 5 courses plates et 3 d’obstacle.
Sans oublier l’hippodrome de Sandown Park près de Londres en Angleterre où vont se dérouler les Eclipse Stakes, un Groupe 1 inter-générations avec le retour en piste du crack de 3 ans : Paddington.

Dimanche, on revient déjà à Deauville pour la suite de son meeting d’été et son premier Groupe 1 de la saison estivale, le Jean Prat, un Groupe 1 pour 3 ans couru sur le parcours des 2000m. Pas moins de 10 courses sont au menu avec notamment un Groupe 3, le Prix Ris-Orangis pour 3 ans et + sur les 1200m ligne droite et notre Quinté dominical, un handicap pour 4 ans et + disputé lui aussi sur les 1200m de la ligne droite de La Touques.
Il n’y aura pas d’autre réunion Premium pour les galopeurs ce dimanche alors que les trotteurs vont pouvoir s’affronter un peu partout dans l’hexagone avec deux réunions Premium à La Capelle en diurne et à Hyères en semi-nocturne.

Lundi, c’est de nouveau un Quinté de plat qui nous attend sur l’hippodrome de Chantilly. Une épreuve formule handicap programmée en dernière course à 18h00 et qui met aux prises les 4 ans et + sur la distance classique des 2400m sans aucune décharge particulière pour les plus jeunes. Quelques écuries allemandes font le déplacement ainsi que bon nombre de professionnels provinciaux.

Notez le retour d’un « Super Samedi » ce samedi 8 juillet avec notamment 500 euros à gagner en cartes cadeaux sur les réunions d’Enghien et de Saint-Cloud ainsi que 1000 bons à parier de 2 euros et 10 paris boostés… C’est aussi « La Fête des Parieurs » qui se poursuit. Une opération mise en place par le Pmu du 1er au 16 juillet et qui fait la part belle à des offres promotionnelles durant cette période !