Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end pour trotteurs et sauteurs

06/10/2023

Après une avalanche de courses de Groupe le week-end dernier sur l’hippodrome de Paris-Longchamp, il va falloir se contenter d’un seul Groupe 1 au trot samedi : Le Saint-Léger des Trotteurs disputé sur l’hippodrome de la Prairie à Caen. Un tournoi sous la selle réservé aux seuls 3 ans couru sur le parcours des 2450m dont les 150.000 euros d’allocations ont attiré bien du monde cette année… Alors que dimanche on retrouve la capitale et la piste d’obstacle d’Auteuil pour un menu varié et alléchant mais un seul Groupe 3 à la carte !

Vendredi soir, on a droit comme d’habitude à notre réunion 1 Premium en nocturne à Vincennes avec un Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une belle épreuve européenne, le Prix Charley Mills où les 6 ans semblent trouver des conditions de course suffisamment avantageuses pour se jouer la gagne.

Samedi, honneur à la province avec une réunion 1 dédiée aux trotteurs sur la piste de Caen.  9 courses sont au programme dont un Groupe 1, le traditionnel Saint-Léger des Trotteurs, une épreuve sous la selle à destination des 3 ans. Richement doté et disputé à main droite, cela reste un rendez-vous très prisé par les professionnels et qui s’affiche souvent comme une course visée de longue date. Pour notre Quinté, c’est le Prix de la Ville Caen qui nous sert de paris à la carte avec ses 6 à 9 ans dont certains vont avoir le difficile handicap de 25m à devoir rendre sur ce parcours si rapide des 2450m.
Les trotteurs sont également attendus à Laval pour une réunion Premium en semi-nocturne à partir de 17h40.
Quant aux galopeurs, on a le plaisir de les retrouver en réunion Premium à Chantilly dès 12h00 pour 9 courses plates et à Cholet dès 9h45 pour une réunion mixte de 5 courses plates et 2 d’obstacle.

Dimanche, retour dans la capitale avec une réunion 1 à Auteuil qui va nous permettre de jauger la forme des différentes écuries qui se préparent aux grandes joutes automnales. Il y a un seul Groupe 3 au programme, le Prix de Maisons-Laffitte, une épreuve en haies sur les 3600m réservée aux 4 ans. Notre Quinté dominical reste un handicap couru sur le parcours de steeple des 3700m avec le Prix André Adèle à destination des sauteurs de 5 ans et +.
On court également à Lyon-Parilly en Premium pour 8 courses plates dès 11h10 avec la 13ème étape du Défi du Galop, le Prix André Babouin.
Une seule réunion Premium est proposée aux trotteurs ce dimanche, elle se déroule au Croisé-Laroche avec 7 courses en semi-nocturne à partir de 15h45.

Lundi, on file à Enghien retrouver nos amis trotteurs pour un Quinté à destination des chevaux d’âge réservé aux mâles et couru sur le parcours des 2875m avec rendement de distance pour les plus riches. Une épreuve qui reste ouverte et qui pourrait donner lieu à des rapports pécuniairement intéressants.

On a de nouveau droit de la part du PMU à un « Super Samedi » ce 7 octobre pour éventuellement gagner un week-end à Paris pour 2 personnes avec une soirée au Paradis Latin et une journée VIP sur l’hippodrome d’Auteuil tout en profitant des nombreux jeux boostés du jour sur les réunions de Caen et de Chantilly…  Alors bons jeux et surtout bons gains à vous amis turfistes !