Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bretagne : HUSSARD DU LANDRET crée la surprise.

20/11/2023

C’était l’attraction de la journée et la foule des grands jours pour ce Prix de Bretagne, premier épisode de la série des 4 B (Prix de Bretagne, Belgique, Bourbonnais, Bourgogne) des groupes 2 faisant office de préparatoire au Prix d'Amérique et lors desquels, les trois premiers se qualifient directement pour l'Amérique.

Même si la course semblait très ouverte avec 18 trotteurs, il était naturel de placer HIP HOP HAUFOR et HOOKER BERRY comme potentiels vainqueurs. HIP HOP HAUFOR vainqueur de l'édition 2022 de ce Prix de Bretagne et HOOKER BERRY, qui n'est rien d'autre que le tenant du titre du dernier Prix d’Amérique.

Le peloton emmené par ELVIS DU VALLON est resté groupé jusque dans le dernier tournant et pour finir, c'est HUSSARD DU LANDRET qui au terme des 2700 mètres fait la différence dans l'ultime ligne droite pour devancer HOOKER BERRY drivé par Nicolas Bazire et HOKKAIDO JIEL, 3em, mené par David Thomain.

Benoît Robin était aux anges après la course, lui qui est propriétaire, entraineur et driver du fils de Bird Parker et Anakine Du Bellay : "Le cheval était au top. Il a été parfait quand il a fallu se faufiler pour trouver l'ouverture. C'est son plus beau succès depuis sa victoire dans le Critérium des 5 ans devant Hohneck en 2022 et ce n’est que du bonheur."

HOOKER BERRY : En queue de peloton jusque la montée, il s'est rapproché progressivement dans le wagon de trois et à l'abri avant de bien finir mais sans inquiéter Hussard du Landret.

HOKKAIDO JIEL : Venu sur les chevaux de tête aux tribunes, il s'est retrouvé mal embarqué par le jeu des relais avant de se dégager à la sortie du dernier tournant pour finir de remarquable façon.

Les favoris battus :

HORSY DREAM : Distancé dans la descente quand il a été contrarié par un ralentissement, il a ensuite bien travaillé pour l'avenir.

SAN MOTEUR : C'est une vedette en Suède ou il ne cesse de se mettre en évidence. Il découvrait la montée de Vincennes et attardé dans le dernier tournant, Blorn Goop n'a pas insisté et s'est limité à lui faire faire la ligne droite. Ligne droite remarquée ou il est venu prendre la 6éme place à hauteur de AMPIA MEDE SM 4éme.

AMPIA MEDE SM : Venue de la seconde moitié du peloton, elle a pris le wagon de trois en montant avec HOOKER BERRY et a bien terminé pour prendre la 4éme place au poteau.