Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bonne et heureuse année 2024

29/12/2023

On est gâté pour ce dernier week-end de l’année 2023 que l’on va passer sur l’hippodrome de Vincennes avec ce dimanche la 5ème épreuve qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique : le Prix de Bourgogne… Après le Bretagne, le Bourbonnais, le Ténor de Baune et le Critérium Continental, c’est bon nombre d’étrangers millionnaires qui débarquent à Paris sur les 2100m de la Grande Piste afin de mettre en évidence leur qualité de vitesse et de vélocité !

Vendredi, c’est déjà l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour une réunion en semi-nocturne avec son Quinté programmé en dernière épreuve à 20h15. Il s’agit d’une course européenne réservée aux mâles de 6 ans courue sur les 2700m de la Grande Piste avec des 6 ans tricolores qui s’annoncent les plus compétitifs d’autant qu’ils demeurent les plus riches du lot.

Samedi, on revient à Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 3, le Prix Yvonnick Bodin, un tournoi sous la selle réservé  aux 6 à 10 ans et à destination des Apprentis et Lads-Jockeys. C’est une sorte de petit Cornulier pour nos futurs talents de l’Etrier toujours très convoité. Quant à notre Quinté, c’est une belle européenne ouverte aux 5 à 10 ans qui va nous donner lieu à un beau spectacle sur les 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance mais où la gagne devrait se jouer au second poteau.
Les trotteurs bénéficient d’une autre réunion Premium en province à Graignes en semi-nocturne dès 16h20.
Quant à nos amis Pur-Sang, ils sont attendus dès 10h50 sur la piste en sable de Chantilly pour 9 courses plates.

Dimanche, on reste à Vincennes pour clôturer l’année avec déjà la 5ème épreuve qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique. Et ce Prix de Bourgogne est justement le support de notre Quinté dominical, on ne peut que s’en réjouir. C’est surtout l’une des dernières chances de Horsy Dream de valider son ticket américain. Espérons que tout se passe bien pour lui cette fois malgré son piètre numéro 12 derrière la voiture sur ces 2100m départ lancé de la Grande Piste.
C’est la seule réunion Premium du jour dédiée aux trotteurs.
Côté galopeurs, on a droit à une réunion mixte à Pau dès 11h20 avec 2 courses plates et 6 d’obstacle.

Lundi, on redémarre cette nouvelle année hippique toujours à Vincennes avec cette fois pour Quinté une confrontation entre 5 et 6 ans en hommage à Dominik Cordeau sur les 2100m de la Grande Piste et dans le cadre d’une course européenne où nos trotteurs français ont fort à faire face à la coalition étrangère.

Bonne année à vous amis turfistes et surtout bonne santé afin de profiter au mieux de cette nouvelle année 2024 qui nous le souhaitons pour vous, va s’avérer comme source de profits et de gains !