Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

En piste pour le rêve américain

26/01/2024

A course exceptionnelle, réunions exceptionnelles ce week-end à Vincennes… Ce ne sont pas moins de 10 courses de Groupe qui nous attendent sur la cendrée parisienne de l’hippodrome de Vincennes entre samedi et dimanche. Il y en a 5 samedi dont deux Groupes 1, deux Groupes 2 et un Groupe 3 et encore 5 dimanche avec deux Groupes 3, deux Groupes 2 et un seul Groupe 1 mais pas n’importe lequel puisque c’est la plus grande course de l’année dans l’univers du trotting : le tant attendu Grand Prix d’Amérique !

Vendredi, c’est de nouveau l’hippodrome de La Touques à Deauville qui accueille notre Quinté du soir programmé à 20h15. Il s’agit d’un handicap réservé aux 4 ans et disputé sur les 2500m de la piste en sable. Ils sont 16 au départ dans une course ouverte qui devrait générer de beaux rapports.

Samedi, il va déjà y avoir foule dans les tribunes de l’hippodrome de Vincennes pour sa première réunion de gala du week-end. C’est vrai qu’on a droit à une sacrée mise en bouche avec notamment les 2 finales du SWC des 4 ans et des 5 ans qui vont nous permettre de revoir en piste les deux champions Jushua Tree et Koktel du Dain dans les deux récents Groupes 1 que sont les Prix Bold Eagle et Ourasi. Les 3 ans ne sont pas en reste avec deux Groupes 2, les Prix Roquépine pour les femelles et Paul Viel pour les mâles. Quant au Groupe 3 du jour, c’est justement notre Quinté, le Prix du Luxembourg souvent considéré comme une petite consolante du Grand Prix d’Amérique même s’il se court sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Que du grand spectacle en perspective durant ces 9 courses de 13h20 à 18h10.
Les trotteurs ont également droit à une Premium en province sur l’hippodrome de Saint-Galmier en semi-nocturne à partir de 16h20.
Quant aux Pur-Sang, outre la suite du meeting de plat de l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer avec 8 courses plates dès 12h00 sur le gazon et sur la Psf, ils sont également attendus en Premium pour une semi-nocturne sur l’hippodrome de Pornichet pour 7 courses sur le sable à partir de 16h45.

Dimanche, c’est le jour J pour la plus prestigieuse course de l’année au trot et la journée de tous les records. Ce Grand Prix d’Amérique édition 2024 s’annonce somptueux et tous les rêves sont permis pour succéder à Hooker Berry au palmarès sauf si ce dernier venait à doubler la mise. Il en demeure capable. Comme chaque année ce Groupe 1 tant convoité est le support de notre Quinté avec ses 18 champions en lice. La fête est loin d’être finie avec ses 11 courses au programme dont deux Groupes 2 sous la selle, les Prix Jacques Andrieu et Camille Blaisot ainsi que deux Groupes 3, les très populaires Prix Jean-René Gougeon pour les mâles et ex Prix Helen Johansson pour les femelles à destination des 6 à 8 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste.
Les trotteurs ont également la possibilité de courir en province avec une autre Premium sur l’hippodrome du Petit-Port à Nantes dès 11h20.
Par contre aucune Premium n’est prévue en cette journée américaine pour les galopeurs.

Lundi, après s’être remis de ses émotions, on reprend la direction de la Côte d’Azur pour un nouveau Quinté de plat à Cagnes-sur-Mer. C’est un handicap à destination des seuls 4 ans couru sur les 2150m de la piste gazon avec son lot de surprises à prévoir, ce qui va réjouir les amateurs de beaux rapports.

Le PMU déroule aussi le tapis rouge pour ce Grand Prix d’Amérique avec une tirelire exceptionnelle de 3 millions d’euros à partager entre tous les gagnants du rapport ordre du Quinté+… Nous vous souhaitons bien-sûr d’en faire partie amis turfistes afin que la fête soit à son comble pour ce Big Day. Alors bons jeux et surtout bons gains à vous !