Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Un week-end de transition

02/02/2024

Après la liesse et les fastes du dernier week-end américain, on va pouvoir reprendre ses esprits avec un retour à la normale et un samedi dédié aux Pur-Sang sur la côte normande à Deauville avant de retrouver Vincennes dimanche pour quand même un Groupe 1 et un Groupe 3. Le premier nommé est le Prix de L’Ile-de-France, un tournoi sous la selle inter-générations qui fait office de revanche et d’une sorte de consolante au récent Prix de Cornulier. Ils ne seront certes pas nombreux au départ mais la qualité est au rendez-vous et le spectacle s’annonce à la hauteur !

Vendredi, on retrouve les nocturnes à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une épreuve européenne réservée aux seules femelles de 6 ans disputée sur les 2850m de la Grande Piste et elles sont 16 à s’élancer toutes du même échelon.

Samedi, direction l’hippodrome de La Touques à Deauville pour 9 courses plates courues sur la piste en sable dont notre Quinté. C’est un handicap ouvert aux 4 ans et + sur la distance de 1900m sans décharge particulière accordée aux plus jeunes.
Les galopeurs sont également attendus à Pau dès 11h10 pour une réunion mixte Premium avec 3 courses plates et 5 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, ils ont de nouveau rendez-vous à Vincennes dès 11h40 pour 8 courses dont un Groupe 3 au trot monté ou pour une autre Premium sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer à partir de 16h00 pour 8 épreuves de série en semi-nocturne.

Dimanche, c’est de nouveau Vincennes qui nous accueille pour un programme riche de 9 courses dont deux Groupes. D’abord un Groupe 3 avec le Prix Léopold Verroken réservé aux 3 ans à l’attelage où la jeune graine de champions va en découdre sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Le Groupe 1 n’est autre que le Prix de L’Ile-de-France, un beau tournoi sous la selle pour 4 à 11 ans labellisé international qui va nous permettre de revoir en piste quelques-uns des derniers protagonistes du Cornulier. Quant à notre Quinté dominical, il s’agit d’une épreuve réservée aux trotteurs d’âge de 9 à 11 ans avec 16 vieux serviteurs encore ingambes qui vont en découdre sur les 2700m de la Grande Piste.
Il n’y a pas d’autres réunion Premium ce dimanche pour les trotteurs.
Par contre, les galopeurs sont attendus avec impatience sur l’hippodrome du Pont-Long à Pau pour une réunion de gala avec pas moins de 11 courses, 5 en plat et 6 en obstacle dont le 137ème Grand Prix de Pau, un steeple sur 5300m labellisé Groupe 3 toujours très convoité et richement doté. Une Premium à ne pas manquer.

Lundi, on repart à Cagnes-sur-Mer pour la suite de son meeting d’hiver de plat et un Quinté disputé sur les 1500m gazon pour les Pur-Sang de 5 ans et +. Des chevaux bien connus dans cette catégorie mais qui peuvent encore nous réserver quelques surprises dans ce genre de confrontation.

Les « Dimanche Plaisirs » reviennent ce dimanche sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec pour thème : la Grande Roue qui va vous permettre de voir le site et les courses d’une manière inédite et comme vous ne les avez encore jamais vues. Retrouvez également ses nombreuses animations gratuites pour petits et grands à l’occasion du Prix de L’Ile-de-France, véritable revanche du Prix de Cornulier. Pour l’occasion, le PMU met en jeu une tirelire de 1 million d’euros à destination de ses parieurs. Alors bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes !