Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Les champions trotteurs déjà de retour

09/02/2024

Second temps fort de ce meeting d’hiver de Vincennes, c’est l’heure du Prix de France ce dimanche sur la cendrée parisienne. Nos cracks trotteurs sont donc de nouveau en piste deux semaines après le Prix d’Amérique pour en découdre cette fois sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. C’est le second Groupe 1 le plus prisé de l’hiver et qui ne s’adresse pas seulement qu’aux chevaux de vitesse car il faut de la tenue pour débouler à un rythme d‘enfer sur ce profil de la Grande Piste parisienne avec sa montée en prime !

Vendredi, c’est déjà Vincennes qui nous accueille pour sa réunion qui se déroule en semi-nocturne avec son Quinté programmé en dernière épreuve à 20h15. Il s’agit du traditionnel Prix Guy Lux et Léon Zitrone en hommage à nos 2 célèbres journalistes hippiques. L’épreuve labellisée européenne, s’adresse aux seules femelles de 7 à 11 ans et se dispute sur les 2700m de la Grande Piste. Une lutte farouche s’annonce entre ces trotteuses d’âge qui vont toutes s’élancer du même échelon.

Samedi, on reste à Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 2, le Prix Ephrem Houel à destination des 4 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. On retrouve les meilleurs de leur génération avec peu de partants mais du beau monde en piste. Quant à notre Quinté, on va se régaler avec une belle européenne courue là encore sur les 2100m départ lancé mais pour une course inter-générations qui concerne les 6 à 11 ans. C’est vraiment le genre de tournoi que l’on apprécie tout particulièrement.
Et les trotteurs sont gâtés ce samedi puisqu’ils sont également attendus en province en Premium dès 11h05 à Cagnes-sur-Mer et en semi-nocturne à partir de 17h25 à Toulouse.
Pour ce qui est des galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont à l’honneur sur l’hippodrome de Deauville et sur le sable pour une semi-nocturne à partir de 16h35.

Dimanche, nouvelle réunion de gala sur l’hippodrome de Vincennes avec pas moins de un Groupe 1, deux Groupes 2 et un Groupe 3 parmi ses 9 courses. C’est surtout le Prix de France qui va attirer toute notre attention et notre convoitise. Support de notre Quinté dominical, c’est une véritable petite revanche du dernier Grand Prix d’Amérique même si la distance est plus courte puisque ramenée aux 2100m départ lancé. L’épreuve reste très attendue et fera une nouvelle fois le plein dans les tribunes de Vincennes. On ne va pas négliger pour autant le Prix Louis Le Bourg pour les 4 ans au trot monté et le Prix Ovide Moulinet pour les 5 ans attelé, sans omettre le Prix de Rouen, une européenne qui nous promet une belle bagarre entre 6 ans.
La province n’est pas en reste avec notamment une autre Premium en diurne dès 11h00 à Saint-Galmier.
Concernant nos amis Pur-Sang, ils ont rendez-vous pour la suite du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer dès 12h30 pour 8 courses plates avec notamment le Prix Saonnois, une Listed visée par bon nombre d’écuries.

Lundi, on repart pour l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer avec un Quinté de plat cette fois disputé sur les 2000m de la piste en sable. Un handicap qui reste particulièrement ouvert et qui pourrait bien donner lieu à de beaux rapports. Il ne va donc pas falloir hésiter à prendre quelques risques dans ses jeux.

C’est le retour ce samedi 10 février de l’opération « Super Samedi » proposée par le PMU avec la possibilité de booster ses gains de 20% en jouant au Couplé mais uniquement en pariant via votre compte Point de Vente +. Vous allez également pouvoir profiter de 10 paris boostés sur les réunions de Vincennes et de Deauville. Alors à à vous les gains supplémentaires !
Qui dit Prix de France dit présence de Miss France 2024 ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. En effet Eve Gilles va illuminer de sa beauté cette Grande Fête du Terroir ponctuée par le Salon Gastronomique « Mer et Vigne » à découvrir dans les salons de l’hippodrome de Paris-Vincennes du vendredi 9 au lundi 12 février avec plus de 100 exposants prêts à vous régaler !