Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le doublé pour IDAO DE TILLARD.

11/02/2024

Deux semaines après le prix d'Amérique et le sacre d'IDAO DE TILLARD, Le prix de France avait fait le plein de partants pour sacrer le meilleur trotteur sur l'exercice de la vitesse. Le clan DUVALDESTIN espérait le doublé réalisé pour la dernière fois en 2017 par BOLD EAGLE.

IDAO DE TILLARD n'a pas déçu ses supporters en s’imposant comme à la parade et en établissant un nouveau record de l’épreuve en 1'09''4, le précédent record était la propriété de VIVID WISE AS en 1'09'' dans l'édition 2022.

Vite placé à mi-peloton, IDAO DE TILLARD a profité de l'accélération de VIVID WISE AS pour se faire ramener dans le wagon de la troisième épaisseur avant de se montrer intraitable dans la ligne droite.

Très loin à l’entrée de la ligne droite, GO ON BOY qui n'avait pas été gâté avec son numéro 18 derrière la voiture a encore terminé très vite en dehors pour s'emparer de la deuxième place au poteau. AMPIA MEDE SM, la tenante du titre s’est très bien défendue au centre mais sans pouvoir résister à GO ON BOY pour le premier accessit. Pour prendre la 4éme place, EMERAUDE DE BAIS a tracé une ligne droite remarquée le long du rail après avoir été longtemps enfermée en queue de peloton et à la corde. Pour la 5éme place, c'est HOKKAIDO JIEL, encore dernier aux 500 mètres sui fini en bolide tout à l'extérieur après avoir viré en 4éme épaisseur et en confirmant par la même son net retour en forme.

Clément Duvaldestin : « C’est un très grand crack, je n'ai même pas utilisé les œillères tellement ça a été facile. Il a gagné en toute désinvolture et autant de qualités dans un même cheval, c'est simplement incroyable ».