Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Emeraude de Bais enfin récompensée !

24/03/2024

Emeraude de Bais a une nouvelle fois étalé toute sa classe en remportant le Prix du Bois de Vincennes (Gr.3). Fidèle à sa tactique, la pensionnaire de Benjamin Goetz a placé son imparable accélération finale pour venir chercher la victoire dans les derniers mètres, dépassant Horsy Dream après un parcours idyllique donné par Franck Nivard.

Bien que n'étant pas dans ses meilleures dispositions selon son mentor, Emeraude de Bais a encore fait étalage de sa régularité au plus haut niveau. A 10 ans, elle égale son record sur le parcours (1'11"7) et confirme sa place de jument la plus rapide d'Europe (1'08"3 à Cagnes). Une performance d'autant plus remarquable pour son propriétaire Hervé Carlus, encore marqué par sa 8e place décevante dans le Prix d'Amérique (Gr.1).

Horsy Dream n'a rien à se reprocher selon Pierre Belloche, voyant son protégé monter en puissance course après course. Le podium est complété par le régulier Usain Töll tandis que Gamay de l'Iton, 4e après avoir animé, rassure son entourage.

Désormais, Emeraude de Bais et son entourage devront trancher entre le Prix de l'Atlantique (Gr. 1) le 20 avril et la Paralympiatravet à Aby (Gr.1) le 4 mai pour la suite d'une campagne qui s'annonce encore de haute volée pour la représentante de Benjamin Goetz. Une chose est sûre, la Repeat Love et Haute Tension devrait encore continuer à émerveiller au plus haut niveau.

Losange Bleu fait parler sa classe dans le Prix Hypothèse

Losange Bleu a confirmé son immense talent en s'imposant magistralement dans le Prix Hypothèse (Gr.3), deuxième étape préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1). Le champion de Dominique Bressou a mené de bout en bout à un rythme soutenu, résistant au retour de July Flower pour s'imposer en patron.

Comme à son habitude, Losange Bleu a rapidement pris les devants, suivi un temps par Kapteen avant de le distancer. Malgré le terrain lourd, il a imprimé un train d'enfer que seule July Flower a pu suivre pour finir. La pouliche s'est rapprochée dans la dernière ligne droite en déployant de belles foulées, mais n'a pu inquiéter le lauréat, qui s'annonce comme l'énorme favori de la "Grande" selon son propriétaire-éleveur Xavier Papot.

Pour Dominique Bressou, la distance plus longue de 4300m devrait être un plus supplémentaire pour Losange Bleu dans le Prix Léon Rambaud (Gr.2). Sa dauphine, July Flower, a réalisé aussi une belle performance pour Mickaël Seror malgré le poids, son mentor a lui aussi été séduit par sa belle fin de course. Irish Vocation complète le podium en signant un probant retour.

Le bon comportement d'Amy du Kiff, 4ème, laisse toutes les options ouvertes entre haies et steeple pour la suite selon Gabriel Leenders. Rendez-vous est pris le 21 avril pour le Prix Léon Rambaud (Gr.2), la dernière ligne droite avant la grande explication du 20 mai.