Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La réouverture de Longchamp

05/04/2024

C’est de nouveau le galop qui se retrouve à l’honneur ce week-end avec notamment la réouverture de l’hippodrome de Paris-Longchamp ce dimanche même si l’on a droit à une fort belle réunion à Vincennes samedi avec le retour en piste de quelques champions qui nous ont tant fait vibrer cet hiver… Dans le même temps ce samedi, il faudra garder un œil sur la Premium d’Auteuil avec comme point d’orgue à cette réunion dédiée aux sauteurs, le Prix Murat, un Groupe 2 qui est déjà la 3ème étape du Grand Steeple-Chase Masters !

Vendredi, on retrouve l’hippodrome de Vincennes pour sa traditionnelle semi-nocturne et son Quinté programmé à 20h15. Ce sera la dernière course de la réunion avec une épreuve ouverte aux trotteurs français d’âge de 7 à 11 ans et disputée sur les 2700m de la Grande Piste. Les plus riches et donc les mieux engagés semblent les mieux placés pour venir jouer la gagne.

Samedi, on reste à Vincennes avec un programme qui ne peut faire que plaisir aux amoureux du trot. D’autant que notre Quinté n’est autre que le Prix Kerjacques qui va nous permettre de revoir sur la cendrée parisienne, bon nombre de champions qui n’ont pas arrêté de se distinguer au plus haut niveau tout cet hiver. On peut s’attendre à un joli duel dans ce Groupe 2 entre le crack de B. Robin, Hussard du Landret et Elie de Beaufour, le hongre millionnaire de JMB avec comme arbitre, le redoutable finisseur Hokkaido Jiel. Parmi les 9 courses au programme, on relève un Groupe 3 mais sous la selle cette fois avec là encore du beau monde en piste dans ce tournoi sous la selle inter-générations.
C’est la seule réunion Premium au trot ce samedi.
Par contre, les galopeurs sont gâtés avec pas moins de 3 Premium. D’abord à Auteuil dès 11h50 avec 8 courses dont le très attendu Prix Murat, Groupe 2 et le Prix de Pepinvast, un Groupe 3 en haies à destination des seuls 4 ans. La province n’est pas en reste avec une réunion mixte à Nantes dès 10h00 pour 5 courses plates et 2 d’obstacle ainsi qu’une semi-nocturne à Lyon-la-Soie pour les Pur-sang avec 8 courses plates à partir de 16h10.

Dimanche, bienvenue sur l’hippodrome de Paris-Longchamp qui rouvre ses portes à cette occasion même si son accès s’annonce plus difficile avec le Marathon de Paris prévu ce même jour. Il va pourtant falloir être là pour ses animations de folie. Il y a 8 courses au menu mais déjà des préparatoires aux futures classiques avec le Prix d’Harcourt, un Groupe 2 sur 2000m pour 4 ans et + et 2 Groupes 3 pour les 3 ans, les fameux Prix La Force pour les poulains et Prix Vanteaux pour les pouliches. Quant à notre Quinté dominical, il s’agit du premier Super Handicap de la saison couru sur le fameux toboggan de Longchamp des 1400m et qui nous assure un spectacle à la hauteur avec une Super cagnotte PMU à la clé.
Les galopeurs sont également attendus en province avec une Premium mixte au Lion d’Angers en semi-nocturne à partir de 15h30 pour 5 courses plates et 3 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, une seule Premium leur est proposée en diurne à La Capelle dès 11h30.

Lundi, direction l’hippodrome du Putois à Compiègne pour une réunion d’obstacle avec 8 courses au programme dont notre Quinté, un Steeple formule handicap pour 5 ans et + couru sur le parcours des 3800m où bien des surprise demeurent possibles sur ce tracé même si un seul 5 ans va tenter de profiter de sa décharge de 2kg vis-à-vis de ses aînés.

Outre le retour de l’opération « l’Hippodrome en Famille » initiée par France-Galop ce dimanche 7 avril à Paris-Longchamp, c’est également le lancement du premier « Super Handicap » sur la piste de l’hippodrome du Bois de Boulogne qui donne lieu à une Super Tirelire au Quinté octroyée par le PMU… Ce même PMU qui propose son nouveau « Super Samedi » ce samedi 6 avril pour 10 paris boostés à Vincennes et à Auteuil.

Et on ne peut pas terminer sans féliciter chaleureusement Jérôme Reynier et toute son équipe pour sa si brillante victoire le week-end dernier à Meydan en Groupe 1 dans le Dubaï Turf avec le crack de l’écurie Facteur Cheval !