100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Un programme mixte ce week-end

24/05/2024
image Un programme mixte ce week-end

En ce week-end de la Fête des Mères (alors, bonne fête à toutes les mamans…), il y a de quoi ravir tous les turfistes avec un programme éclectique qui va démarrer ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien avec nos amis trotteurs sans course de Groupe mais avec des tournois inter-générations intéressants et de belles joutes en perspective. Dimanche on franchit un palier sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec cette fois une nouvelle réunion de gala avec au menu un Groupe 1, un Groupe 2 et un Groupe 3 à destination de nos amis Pur-Sang.

Vendredi, c’est notre désormais traditionnel rendez-vous en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15 lors de la 4ème course de la réunion. Et nous voilà gâtés avec un Groupe 3 comme support d’événement qui va mettre aux prises les 5 à 11 ans dans le Prix Jean Riaud, ex Prix Jamin sur les 2850m de la Grande Piste. On retrouve d’excellents trotteurs au départ avec un nouveau duel attendu entre français et étrangers dans cette course labellisée internationale.

Samedi, on retrouve les trotteurs mais on change de piste pour se rendre sur l’hippodrome d’Enghien en diurne. 9 courses sont au programme avec la présence de bons spécialistes de cette piste plate du Plateau de Soisy. Notre Quinté du jour peut nous réserver quelques surprises dans le Prix de l’Obélisque. Il s’agit d’une européenne disputée sur les 2150m départ lancé pour trotteurs d’âge de 7 à 11 ans où il ne va surtout pas falloir négliger les concurrents qui vont s’élancer en seconde ligne derrière la voiture. La longue ligne droite finale peut leur permettre de venir jouer les trouble-fête.
Une autre Premium en trot est prévue ce samedi en semi-nocturne à Beaumont-de-Lomagne à partir de 16h45
Quant aux galopeurs, ils sont attendus pour 2 Premiums à destination des Pur-Sang. D’abord à Bordeaux pour 8 courses plates dès 11h30 avec 2 Listeds : le 168ème Derby du Midi et le 102ème Grand Prix de Bordeaux, support de la 4ème étape du Défi du Galop puis en semi-nocturne à Saint-Cloud pour 9 courses plates dont 4 handicaps à partir de 16h15.

Dimanche, jour de la Fête des Mères, c’est également Jour de Fête sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec un menu copieux de 9 courses dès 12h50 et de quoi se régaler avec son lot de courses de Groupe et de handicaps. Le point d’orgue de cette réunion reste le Prix d’Ispahan, un Groupe 1 pour 4 ans et + couru sur le parcours des 1850m avec ses 250.000€ d’allocations. Autres temps forts, le Prix Vicomtesse Vigier, un Groupe 2 pour stayers de 4 ans et + sur 3100m et le Prix du Palais-Royal, un Groupe 3 pour 3 ans et + disputé sur les 1400m du toboggan de Longchamp. Sans oublier notre Quinté dominical, le Prix de la Ville de Paris, un handicap réservé aux milers de 3 ans.
Les Pur Sang ont également droit à une autre Premium avec 7 courses plates à Vichy en diurne à partir de 10h00.
Notez aussi qu’en Irlande ce dimanche au Curragh vont se courir la Tattersalls Gold Cup et les 1000 Guinées, deux Groupes 1 toujours très convoités.
Les trotteurs sont sollicités un peu partout dans l’hexagone et même en Corse avec deux réunions retenues en Premium, à Argentan en diurne dès 10h45 et en semi-nocturne à Châteaubriant à partir de 16h20. On court également sur l’herbe d’Eauze pour la 4ème étape du Trophée Vert en milieu d’après-midi.

Lundi, petit détour en province et direction l’hippodrome de Marseille-Borély pour une réunion de 8 courses plates dont notre Quinté, le Prix Louis Brunet pour 4 ans et + sur le parcours des 2000m où les professionnels locaux vont tenter de profiter de leur avantage d’évoluer à domicile.

La météo s’annonce clémente dimanche alors n’hésitez pas à venir nombreux sur le site de Paris-Longchamp pour une nouvelle opération « L’Hippodrome en Famille » riche en animations de toutes sortes et gratuites pour les enfants de moins de 12 ans.
Bon week-end à vous amis turfistes, bons jeux et surtout bons gains !