100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Look de Vega brille de mille feux dans le Jockey Club !

03/06/2024
image Look de Vega brille de mille feux dans le Jockey Club !

Dimanche 2 juin 2024, Look de Vega a réalisé un exploit exceptionnel en s'illustrant dans le prestigieux Gr1, une victoire qui rappelle celle d'Anabaa Blue il y a 23 ans. Ce splendide poulain, doté d'un véritable « look », a prouvé qu'il était un concurrent de premier plan, ses performances semblant ne connaître aucune limite. Son triomphe n'est pas seulement sportif, mais aussi une célébration de l'amitié, notamment avec Lucien Urano, copropriétaire et co-éleveur.

Look de Vega s’est imposé en crack. Après un excellent départ, il a pu se placer dans le sillage des leaders. Fast Tracker, connu pour son comportement nerveux avant la course, a mené le groupe avec Ramadan à son extérieur. Look de Vega a bénéficié d'un parcours idéal, restant bien positionné. À 450m du but, Ronan Thomas a lancé son cheval, qui a répondu à ses attentes en plaçant une fulgurante accélération pour l’emporter facilement de deux bonnes longueurs. First Look, après quelques frictions dans la ligne droite avec Sosie et Ghostwriter, a terminé deuxième. Sosie a fini troisième, précédant Ghostwriter, quatrième. L’une des belles notes de cet événement de gala est venue de Mondo Man, resté « bloqué » au départ. Il a fini cinquième grâce à une superbe accélération sur les 600 derniers mètres.

Carlos Lerner, qui avait précédemment remporté des courses de niveau Gr1, exprime une fierté immense pour Look de Vega, qu'il considère comme le meilleur cheval qu'il ait jamais entraîné devant Anabaa Blue avec qui il avait dicté sa loi dans le Jockey Club (Gr.1) en 2021. Le choix d’avoir ménagé Look de Vega, initialement contesté par son fils Yann Lerner, s'est révélé judicieux, le cheval ayant brillamment remporté sa course de rentrée à Longchamp, suivie d'un entraînement réussi à Chantilly en préparation pour le Jockey Club (Gr.1).

Le succès de Look de Vega est aussi un hommage à la persévérance et à l'amitié, le cheval ayant été un coup de cœur lors des ventes Arqana. La collaboration entre Carlos Lerner et Lucien Urano, renforcée par des années d'amitié et de soutien mutuel, ainsi que l'association avec d'autres propriétaires passionnés, montre que les relations humaines restent au cœur de leurs succès équestres.

Yann Lerner, prudent, n'a pas voulu s'avancer sur les plans futurs immédiats de Look de Vega, malgré son engagement dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1). Le choix de la prochaine course sera décidé après une période de récupération et d'évaluation attentive de la condition du cheval.

Cette victoire, qui allie performance athlétique et liens communautaires forts, renforce non seulement la réputation de Look de Vega sur la scène hippique, mais souligne également l'importance de la patience, du soutien et de l'amitié dans le sport des rois.