100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Qui veut son ticket pour l’Amérique ?

20/12/2024
image Qui veut son ticket pour l’Amérique ?

C’est un nouveau week-end à Vincennes qui nous attend et ce, dès vendredi à partir de 15h40. Nos amis trotteurs vont encore pouvoir nous régaler avant notre réveillon de Noël avec deux nouvelles places à gagner au départ du prochain Prix d’Amérique. En effet dimanche, nous allons assister au Critérium Continental qui nous promet un superbe duel entre les meilleurs 4 ans européens et c’est également l’heure du très attendu Prix Ténor de Baune avec cette fois le gratin des 5 ans en piste. Quel plus beau cadeau pour Noël que de se voir ouvrir les portes pour l’Amérique !

Vendredi, bienvenue à Vincennes pour sa réunion de fin de semaine en semi-nocturne et son Quinté programmé en 8ème et dernière course à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux mâles français de 5 ans disputé sur les 2700m de la Grande Piste où les 16 concurrents vont s’élancer du même échelon. L’épreuve peut nous réserver quelques surprises car bon nombre de ces protagonistes ont une valeur similaire.

Samedi, on revient sur l’hippodrome de Vincennes pour 9 courses dont un Groupe 2 sous la selle à destination des 5 à 10 ans, le Prix Jules Lemonnier. Ils ne sont que 9 au départ mais il y a du beau monde en piste. Quant à notre Quinté, il s’agit de la même course que celle de la veille au soir mais destinée cette fois aux seules femelles de 5 ans avec là encore son lot d’incertitudes.
Les trotteurs ont également à leur disposition une autre Premium à Cagnes-sur-Mer dans le cadre d’une semi-nocturne à partir de 17h00.
Côté galopeurs, il faudra faire le déplacement à Pau pour une Premium mixte avec 4 courses plates et 5 d’obstacle et un début d’opérations fixé à 11h20.

Dimanche, on a droit à une nouvelle réunion de gala à Vincennes avec 9 courses au menu et surtout deux Groupes 1 toujours très attendus, le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune. Le premier s’adresse aux 4 ans sur les 2100m départ lancé et le second aux 5 ans sur les 2700m départ volté. Deux rendez-vous de la plus haute importance puisque leur lauréat se voit offrir une participation au prochain Prix d’Amérique. Notons et on ne peut que s’en réjouir que le Critérium Continental est support de notre Quinté dominical.
Ce n’est pas la seule réunion Premium ce dimanche pour nos amis trotteurs puisqu’ils sont aussi attendus à Pontchâteau à partir de 11h05.
Seuls les Pur-Sang sont concernés ce dimanche par une Premium courue sur la piste en sable de Pornichet avec 8 courses plates pour une semi-nocturne à partir de 15h40.

Lundi, on délaisse Cagnes-sur-Mer pour se rendre sur l’hippodrome de La Touques à Deauville qui accueille le Quinté du jour. C’est une épreuve formule handicap ouverte aux 3 ans et + sur les 2500m de la piste en sable où les 3 ans vont avoir l’avantage de bénéficier d’une décharge de 2kg vis-à-vis de leurs aînés. Un avantage non négligeable surtout à ce stade de la saison. Et pourtant il n’y aura qu’un seul 3 ans au départ de cet événement.

On va bien entendu fêter Noël dimanche à Vincennes et lundi à Deauville. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous rendre sur ces sites magiques et en famille afin de passer une journée hors du commun. Pour se faire, n’oubliez pas de télécharger vos invitations et de réserver vos places au préalable.

Alors, bons jeux et surtout bons gains amis turfistes et Joyeux Noël !