100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Go On Boy en démonstration dans le Prix de France !

10/02/2025
image Go On Boy en démonstration dans le Prix de France !

Vincennes, Dimanche 9 février 2025 – Dans un Prix de France (Gr1) privé du tenant du titre Idao de Tillard, Go On Boy n’a pas tremblé et a fait honneur à son statut de favori. Dans un style impérial, le champion de Romain Derieux a survolé les débats, inscrivant son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve et s’offrant un deuxième sacre au plus haut niveau en France.

 

 

Le « film » de la course

Bien positionné derrière l’autostart avec le 4, pieds nus, Go On Boy s’élançait avec des ambitions légitimes. Romain Derieux, en confiance, a pris les devants en bas de la descente, imprimant un train régulier sans jamais donner l’impression de forcer. Déjà sacré Champion d’Europe en 2024, il a une nouvelle fois affiché sa supériorité, écartant toute opposition dans la ligne droite. Inmarosa, toujours vue à l’affût, a tenté de lui emboîter le pas mais n’a jamais pu l’inquiéter. Don Fanucci Zet, avec un parcours limpide, a produit un bel effort dans le tournant final pour compléter le podium, tandis que Émeraude de Bais, malheureuse, aurait sans doute pu prétendre à mieux avec un meilleur parcours. Quant à Working Class Hero, il n’a trouvé le passage que trop tardivement pour espérer un meilleur classement.

Un an après sa deuxième place dans cette même épreuve et deux semaines après sa troisième place dans le Prix d’Amérique, Go On Boy et Romain Derieux s’imposent désormais comme l’un des duos incontournables du trot européen. À 9 ans, le fils de Password semble atteindre l’apogée de sa carrière et s’affirme comme l’un des meilleurs chevaux d’âge du continent.

 

Les réactions

Romain Derieux, visiblement ému, savourait pleinement ce triomphe :

"Elle est belle celle-là ! Gagner un Groupe 1, c’est toujours fort, mais celui-ci est spécial. Il s’impose avec une facilité impressionnante, encore plus aisément que dans la Finale de l’UET. Il y avait une pression à gérer en tant que favori, et je suis ravi que tout se soit déroulé comme prévu. Il mérite largement cette victoire ! Il est toujours à l’arrivée et ne ménage jamais ses efforts. C’est un crack !"

Si le vainqueur n’a jamais été inquiété, la lutte pour les places d’honneur a été acharnée. Inmarosa, enfin épargnée par les incidents de course, s’offre une deuxième place méritée. Laurent Abrivard, son mentor, louait la constance de sa protégée : "Elle ne déçoit jamais, elle a un mental extraordinaire." Don Fanucci Zet, qui a longtemps fait illusion pour la deuxième place, complète le podium. Paul Ploquin, son driver, soulignait son courage : "Il a encore montré son sacré coup de rein dans le dernier tournant."

Avec une réduction kilométrique de 1’10’’1, soit le cinquième meilleur chrono de l’histoire de l’épreuve, Go On Boy frappe un grand coup. Et sans aucun artifice, sans œillères ni débouche-oreilles ! Une performance de tout premier plan, qui en dit long sur son potentiel pour la suite de la saison.