100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil rouvre ses portes

14/02/2025
image Auteuil rouvre ses portes

C’est le lancement ce week-end de la nouvelle saison parisienne d’obstacle avec la réouverture ce samedi de l’hippodrome d’Auteuil. Et les choses sérieuses démarrent déjà avec la première course préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris du 18 mai prochain. Pour cette 4ème édition des Grand Steeple-Chase Masters, c’est le Prix de Clermont-Tonnerre qui ouvre les hostilités, un Groupe 3 pour 5 ans et + disputé sur le parcours de steeple des 4400m.

Vendredi, on retrouve notre traditionnelle réunion en semi-nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé en dernière course à 20h15. C’est une épreuve réservée aux seuls trotteurs tricolores de 5 ans qui vont devoir en découdre sur les 2700m de la Grande Piste où les mâles semblent en mesure de pouvoir devancer les femelles.

Samedi, on reste à Paris mais pour la première fois de la saison, direction l’hippodrome d’Auteuil. 8 courses nous sont proposées pour cette première réunion de l’année avec déjà la première épreuve préparatoire au prochain Grand Steeple-Chase de Paris. Ils ne sont pourtant que 8 dans ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre, tous les champions n’étant pas encore prêts à ce stade de la saison pour affronter les « gros » d’Auteuil. C’est le seul Groupe 3 du jour mais  le programme reste intéressant avec notamment notre Quinté, un handicap à destination des 6 ans et + sur le parcours de haies des 3600m. Labellisée Listed, cette rencontre pour nos « vieux » sauteurs peut nous réserver quelques surprises.
C’est la seule réunion Premium pour les galopeurs en France ce samedi.
Par contre, les trotteurs ont le choix entre deux Premium en province. L’une en diurne à Agen-La Garenne dès 11h05 et l’autre en semi-nocturne à Laval à partir de 15h45.

Dimanche, on revient sur l’hippodrome de Vincennes en réunion 1 pour 9 courses au menu avec à l’affiche un Groupe 1 et deux Groupes 3. Le premier s’adresse aux 3 ans, c’est le Prix Comte Pierre de Montesson pour la toute jeune génération des M. Les 4 ans sont également à l’honneur dans le Prix d’Orthez alors que les chevaux d’âge peuvent s’affronter sous la selle dans le Prix du Pontavice de Heussey. Sans négliger notre Quinté dominical, une course européenne qui va donner lieu à un nouveau duel franco-étranger.
Notons que c’est la seule réunion Premium en trot de ce dimanche.
Côté galopeurs, le choix leur est laissé entre une Premium mixte à Angers avec une course plate et 7 d’obstacle dès 9h40 ou une autre diurne ouverte aux seuls Pur-Sang à Cagnes-sur-Mer pour 8 courses plates et un début des opérations fixé à 12h30 avec le retour en piste de Hooking dans la Listed du jour, le Prix Saônois.

Lundi, c’est encore l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour la suite de son meeting d’hiver et une nouvelle épreuve européenne support du Quinté. Cet événement met aux prises les mâles de 6, 7 et 8 ans sur le parcours des 2850m de la Grande Piste sans rendement de distance. Un parcours particulièrement sélectif qui ne peut qu’avantager nos trotteurs tricolores.

C’est le retour des « Dimanche Plaisirs » ce dimanche 16 février sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec pour thème « les Sports d’hiver ». On va donc fêter la montagne dans la capitale avec des spécialités fromagères à déguster, un simulateur de ski, une fanfare en tenue de ski et un photocall télésiège. De quoi passer un bon moment avec toute la famille en téléchargeant votre invitation sur le site vincennes-hippodrome.com.

Bons jeux et surtout bons gains amis turfistes et vive les courses hippiques !