100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Goliath du Rheu a la pointure du Grand Steeple-Chase de Paris !

31/03/2025
image Goliath du Rheu a la pointure du Grand Steeple-Chase de Paris !

Après une longue absence, Goliath du Rheu renaît de ses cendres et s'impose avec brio dans le Prix Murat (Gr.2), étape cruciale des Grand Steeple-Chase Masters, préparatoire au prestigieux Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). Ce cheval de 6 ans, entraîné par François Nicolle et monté par Angelo Zuliani, a démontré une aisance stupéfiante sur le parcours extérieur d'Auteuil, notamment au redoutable rail ditch and fence. Son mentor, François Nicolle, voit en lui un sérieux prétendant au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1), le seul grand titre manquant au palmarès de ce top entraîneur.

Angelo Zuliani a salué la patience de la famille Détré, permettant à Goliath du Rheu de revenir au sommet de sa forme. Jacques Cyprès, copropriétaire de Kolokico, se réjouit de la progression de son cheval et hésite entre courir le Prix Ingré (Gr.2) ou viser directement le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). Lucie Pontoir, l'entraîneuse de Jazz Manouche, se montre satisfaite de la performance de son protégé et confirme sa participation au Grand Steeple (Gr.2). Les passionnés de courses hippiques ont désormais les yeux rivés sur Goliath du Rheu, un talentueux compétiteur prêt à conquérir le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) 2025.

Le « film » de la course

Kolokico a pris ses responsabilités en animant l'épreuve, menant le peloton avec détermination. Dans son sillage, plusieurs concurrents patientaient, dont Goliath du Rheu, qui observait la situation, idéalement placé par Angelo Zuliani. Alors que la course entrait dans sa phase décisive, Kolokico tentait de repartir à l'entrée de la ligne droite.

Cependant, c'était sans compter sur la montée en puissance de Goliath du Rheu. Venu librement aux côtés de l'animateur au saut de l'ultime difficulté, il n'a laissé aucune chance à son rival sur le plat. Faisant preuve d'une nette supériorité dans les derniers mètres, Goliath du Rheu s'est imposé avec assurance. Kolokico, après avoir mené courageusement, a dû se contenter d'une très belle deuxième place, confirmant sa forme, mais tombant sur un rival plus fort ce jour-là.

Derrière ce duel, Jazz Manouche, longtemps pointé en retrait, a produit un effort final remarqué pour venir chercher la troisième place, concluant plaisamment. Le grand favori, Kif Kif Bourricot, n'a pu réellement inquiéter les premiers après avoir patienté. Il a terminé néanmoins honorablement au quatrième rang, devant Jeune Coko, auteur d'une fin de course correcte malgré une faute durant le parcours.