Un été qui démarre fort
27/06/2025
Après un premier dimanche estival dédié aux cracks trotteurs de toute génération aussi bien au trot attelé qu’au trot monté, place ce dimanche à Saint-Cloud aux champions Pur-Sang à l’occasion du Grand Prix de Saint-Cloud sur l’hippodrome du Val d’Or qui verra son lauréat récompensé par une place au départ du prochain Prix de l’Arc de Triomphe. Une nouveauté de cette année qui relance l’attractivité pour ces Groupes 1 d’inter-saison.
Vendredi, on démarre ce week-end par la réunion nocturne de Vincennes et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. On a droit à une course européenne réservée aux seules femelles de 4 et 5 ans disputée sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Nos trotteuses tricolores semblent en mesure de pouvoir s’imposer même si l’opposition étrangère et notamment italienne s’annonce à craindre.
Samedi, on reste avec nos amis trotteurs mais cette fois sur l’hippodrome d’Enghien pour 9 courses sans épreuves notoires mais avec un programme équilibré qui va rassembler un peu toutes les catégories. Notre Quinté reste l’attraction du jour avec un tournoi inter-générations labellisé européen couru sur le parcours des 2150m départ lancé à 15h15.
Une autre Premium concerne les trotteurs ce samedi avec une réunion en semi-nocturne à Lyon-Parilly à partir de 17h30.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus pour 2 Premium, l’une à destination des Pur-Sang avec 9 courses plates à Chantilly à partir de 15h00 et l’autre pour les sauteurs pour 8 courses d’obstacle en diurne à Dieppe dès 10h30.
A l’étranger, on va également s’intéresser aux courses irlandaises disputées à Curragh avec des courses de Groupe de belle facture et la présence de quelques champions français.
Dimanche, on revient dans la capitale pour se rendre sur l’hippodrome de Saint-Cloud qui s’apprête à vivre sa plus grosse réunion de l’année avec le Grand Prix de Saint-Cloud. Un Groupe 1 qui revêt d’autant plus d’importance cette année que son lauréat se voit offrir une place au départ de l’Arc de Triomphe de l’automne prochain. Or, ils ne sont que 5 à en découdre sur les 2400m et les grosses chaleurs actuelles ne sont certainement pas étrangères à cette pénurie de partants. Parmi les 10 courses au menu, on a également droit à un Groupe 2, le Prix Eugène Adam réservé aux seuls 3 ans sur le parcours des 2000m sans omettre notre Quinté dominical, le Handicap d’Eté et ses 16 protagonistes de 4 ans et + sur la distance classique des 2400m vers 15h35.
C’est la seule réunion Premium de ce dimanche pour les galopeurs.
Les trotteurs sont quant à eux attendus en province pour trois Premium. Dès 11h00 pour la réunion de Chartes puis encore en diurne sur l’herbe d’Arras à 14h15 avec notamment la 8ème étape du Trophée Vert et enfin en semi-nocturne à Saint-Galmier à partir de 17h25.
Lundi, on prend la direction de la Normandie pour rejoindre l’hippodrome de Clairefontaine à Deauville afin d’assister à notre Quinté d’obstacle programmé en 5ème course à 18h00. Il s’agit d’un handicap réservé aux 4 ans et couru sur le parcours de haies des 3600m. A ce titre, la course demeure très ouverte et bien des surprises demeurent possibles pour des rapports qui s’annoncent rémunérateurs.
France-Galop met les bouchées doubles ce week-end avec une opération OH ! Courses samedi sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly, une journée 100% fun et gratuite suivie par la 27ème édition de son Grand Concours de Peintures et Sketchers pour artistes confirmés et amateurs dans le cadre de l’hippodrome du Val d’Or à Saint-Cloud dimanche et à l’occasion du Grand Prix de Saint-Cloud avec son déjeuner sur l’herbe et une foule d’autres attractions gratuites et ludiques au programme. Pensez simplement à télécharger vos invitations sur le site francegalop-live.com.
Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes pour ce nouveau week-end de folie !
