100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur les Quintés du week-end

03/11/2025
image Retour sur les Quintés du week-end

Ce week-end n'était donc pas celui des « Champions » ou des courses de Groupe, mais plutôt celui des « Spécialistes », des trotteurs durs capables d'enrouler de loin sur le sable de Laval, et des galopeurs au « papier » affûté, spécialistes de la PSF normande. Les épreuves phares, les Quintés et les Listed Races, ont mis en lumière beaucoup de chevaux en pleine ascension.

 

Le « film » de la course du Grand Prix de la Ville de Laval - 01 novembre 2025 à Laval

Harley Gema a affiché son retour en forme dans ce Quinté sur l'hippodrome de Laval. Après avoir conduit le wagon de deux, la jument drivée par B. Rochard a été couverte au bout de la ligne opposée par Hisa du Margas. Faisant preuve de ténacité, elle a trouvé l'ouverture en dedans dans la phase finale pour produire un beau sprint, faisant sûrement la différence dans les 100 derniers mètres. Elle renoue ainsi avec un succès qui la fuyait depuis le 13 juillet 2024.

King Opera, qui avait idéalement suivi la future lauréate dans le wagon de deux, a confirmé son gros potentiel en sprintant remarquablement pour arracher la deuxième place. Karaka Wood, après avoir été relayée en début de parcours par l'animatrice Jalendra de Malac, a dominé cette dernière de haute lutte pour le second accessit, mais n'a pu résister au retour des deux premiers. Jalendra de Malac s'est montrée vaillante en tête, mais a dû concéder les places à la fin, tandis que Gasolin, toujours vu en bonne position à la corde, complète courageusement la bonne combinaison du Quinté.

 

Le « film » de la course du Prix Irish River - 02 novembre 2025 Deauville

No Lunch a confirmé son statut de spécialiste de la surface en s'imposant dans le Prix Irish River, une Listed disputée sur la PSF de Deauville et support du Quinté dominical. Rapidement positionné par Maxime Guyon à une longueur de l'animateur et tenant du titre, Mount Athos, le pensionnaire de Christophe Ferland a pris l'avantage à 350 mètres du poteau. Faisant preuve d'une nette supériorité, il n'a plus été approché, préservant ainsi son invincibilité en quatre sorties sur sable fibré.

Mount Athos, après avoir mené l'épreuve dans l'unique tournant, n'a pu conserver son titre, mais a sûrement gardé le premier accessit. Derrière ce duo, Fast Raaj, patient dans la seconde moitié du peloton, a été lancé en pleine piste à 300 mètres du but et a produit un excellent effort final, arrachant la troisième place sur le fil. Il devance Stolen Kiss, qui a également bien terminé côté corde, et Chiaraniya, créditée d'une belle fin de course pour compléter cet événement.