Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Cornulier - Les partants probables

14/01/2009

Prix Cornulier 2009A quelques jours du Prix de Cornulier, dix huit prétendants sont encore en lice pour tenter de conquérir le titre de champion du monde 2009 au trot monté ce dimanche 18 janvier.

Partants et pronostic Prix Cornulier 2009

Les chevaux les plus en vue pour la victoire seront :
 
Magnificent Rodney, le détenteur du titre, qui a montré sa grande forme à l’attelé lors des Prix de Bourgogne (4ème) et du Bourbonnais (1er). Il devrait être le favori des parieurs.
 
One du Rib. Certes il s’est montré décevant dans le Prix de l’Ile de France mais il sera mieux sur cette distance plus longue. Le lauréat du Cornulier 2007 avait terminé à une bonne 2ème place dans le Prix Paul Buquet, le 27 novembre dernier, alors qu’il rendait la distance à des trotteurs qu’il va retrouver à poteau égal.
 
Nouba Turgot qui,  après une honorable 4ème place dans le Prix Jules Lemonnier la montrant sur la bonne voie, vient de refaire pleinement surface en remportant le Prix de l’Ile de France.
 
Malakite qui reste sur son accessit d’honneur dans le Prix de l’Ile de France. Elle est d’une régularité de métronome comme l’attestent ses dix dernières performances où elle n’a pas terminé plus loin que 4ème. Cette jument, propriété du joueur de football Cyril Rool, va encore donner son maximum le Jour J.
 
Paola de Lou, parmi les meilleurs de sa génération, vient de terminer à la 3ème place du Prix de l’Ile de France dans le sillage de Malakite.
 
Prince Gede, superbe vainqueur du Prix de Normandie en septembre dernier. Son mentor, Thierry Duvaldestin, l’a soigné et tente de l’amener au mieux pour le Grand Jour.
 
Il est à noter la présence d’Oasis Gédé qui a remporté la Finale du GNT à Vincennes le 14 décembre dernier.  La lauréate du Grand National du Trot 2008 constitue un outsider amusant pour ses grands débuts au trot monté.
 
Les autres partants probables, par ordre décroissant de gains, sont Ladakh Jiel, Glen Kronos, Prince de Montfort, Lynx de Bellouet, Popinee de Timbia, Oyonnax, Oasis Gede, Lacheuse du Val, Norma de la Frette, New des Landes et Orchidee Blonde.
 
Il est à noter que le champion attelé Infinitif, pressenti pour participer à ce Prix de Cornulier, a été retiré de la liste des engagés par Jean-Pierre Dubois qui estime son pensionnaire défraichi.
 
Rendez vous dimanche pour ce Prix de Cornulier qui va, sans aucun doute, nous offrir un spectacle exceptionnel !