Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Autour du Prix d' Amérique Marionnaud 2009

22/01/2009

Prix d'Amerique sur EquidiaÀ trois jours du légendaire championnat du monde de trot attelé, Equidia met en place une programmation spéciale autour de la 88ème édition du Prix d’Amérique Marionnaud. Ne manquez pas les documents inédits d'Equidia autour de la plus belle course du monde au trot attelé.

 

 

La stratégie de la gagne
(Leovision / Equidia 2009) – Jeudi 22 janvier, à 23h15& dimanche 25 janvier à 9h00
Près d’une vingtaine de chevaux au départ. Un peloton de champions affûtés. Une piste avec côte, descente et grands virages. Tels sont les ingrédients tactiques d’un Prix d’Amérique. Le départ est-il primordial ? Quelle place prendre dans le peloton ? Passer à l’extérieur ou rester à la corde ? A l’instar d’un 1500m en athlétisme, la tactique de course compte pour beaucoup dans la victoire.

Dans les coulisses de l’exploit
(Leovision / Equidia 2009) – Samedi 24 janvier, à 18h30
L'aura du Prix d'Amérique Marionnaud dépasse largement le cadre hexagonal. Seul un authentique champion l'inscrit à son palmarès. L'entraîneur Fabrice Souloy présente cette saison un cheval né et élevé en Italie, Exploit Caf. Mais, avant d'atteindre cette apothéose, la route est tellement semée d'embûches qu'elle nécessite attention et application tant sur le plan physique que psychologique.
En coulisse, l'Exploit se prépare...

Quartiers d’hiver à Cheval City
(TGA / Equidia 2009) – Vendredi 23 janvier, à 22h45
Quand approche la saison du meeting d’hiver à Vincennes, Grosbois voit sa population doubler et son nombre de chevaux quadrupler : 60 familles et 1500 trotteurs cohabitent dans ce temple dédié au trot.
Pierre Levesque (Leovision / Equidia 2008) - samedi 24 janvier, à 20h45 Professionnel discret, élégant en course, apprécié pour son sang froid et sa gentillesse, Pierre Levesque compte parmi les drivers français les plus sollicités. Depuis bientôt 30 ans, il engrange les victoires en tant qu’entraîneur, éleveur et driver, dont les victoires dans les Prix d’Amérique Marionnaud 2007 et 2008. Pourtant, tout n’a pas été simple pour cet homme

… Et Le Journal de Grosbois
Jusqu'au 25 janvier, dans la Matinale, à 7h00.
Chaque matin, le centre d’entraînement du trot français vit au rythme du meeting d’hiver et de son apothéose, le Prix d’Amérique Marionnaud 2009. L’actualité des champions, la qualité des entraînements, les chevaux en forme, les commentaires des entraîneurs… Grosbois est un concentré d’informations à vivre chaque matin.