Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Galop : Les Grands Evénements du 1er semestre 2009

10/03/2009
Les Grandes Courses PMU au GalopDès le mois de mars, nous pourrons suivre avec intérêt l'évolution des poulains et pouliches qui se prépareront aux grands Classiques et également quelques autres qui débuteront en tentant de mettre en valeur leurs prestigieuses origines. Les plus vieux tenteront également de parfaire leur palmarès en accrochant de belles victoires.
 
Voici les événements et grandes courses à suivre de près pour ce premier semestre.
 
À l’occasion de la 6ème édition des Dimanches au Galop, les hippodromes de Longchamp, Auteuil et Saint-Cloud vous ouvrent leurs portes et vous accueillent gratuitement, en famille ou entre amis, du 15 mars au 17 mai 2009. Des animations sont prévues toutes la journée comme la visite des coulisses de l’hippodrome, la photo souvenir ou encore un baptême à poney et à dos d’ânes.
 
Pour commencer l'année en beauté, 3 Groupes III sont prévues à Saint-Cloud : le 14 mars Le prix Exbury - le 29 mars Le Prix Edmond Blanc - le 13 avril le Prix Pénélope.
 
Longchamp sera aussi garni de Groupes III le 2 Avril avec les Prix La Force, Prix Fontainebleau et Prix de la Grotte. Tandis que le 26 Avril, le Prix Ganay (Groupe 1) est prévu au programme de très bons chevaux.
 
Enfin Chantilly accueillera le Prix Allez France labélisé Groupe III le 28 Avril, et Maisons-Laffitte le Prix Imprudence le 10 Avril.
 
Le 1er Mai aura lieu sur l'hippodrome de Saint-Cloud les convoités Prix du Muguet, Groupe II, et le Prix Cléopâtre classé Groupe III.
 
Le 10 mai, place aux 3 ans avec les Poules d'Essai à Longchamp sur 1600 mètres :
 
Du côté de la Poule d'Essai des poulains, nombreux sont les engagés 128) avec une forte délégation étrangère (76). Parmi eux bien sûr Bushranger, Intense Focus et Crowded House. Les français seront représentés par le très attendu Naaqoos, sous l’entrainement de Freddy Head, dont la rentrée est prévue en Avril dans le prix Djebel. André Fabre devrait quant à lui aligner au départ Sand Tiger et Valedictory. Les Aga Khan Dalghar et Varenar devront hausser leur niveau pour prétendre à une allocation.
 
Dans la Poule d'Essai pouliches, les Fabre Russiana et Peace Camp ont déjà montré une étendue de leurs talents, la Head-Maarek Proportionnal voudra confirmer suite à sa victoire dans le Prix Marcel Boussac. Parmi les étrangères, on attend confirmation de la représentante de John Gosden, Rainbow View, celle entraînée par Rae Guest Serious Attitude, ainsi que l'ex Fabre Copperbeech désormais sous la bannière Godolphin.
 
Deux jours plus tard, Saint-Cloud propose un Groupe II, le Prix Greffuhle.
 
Le dimanche suivant, le 17 mai, une réunion de grande qualité nous attend au "temple du galop", Longchamp, avec 2 courses de Groupe I sur la distance classique, les Prix Saint-Alary et Prix Ispahan, et un groupe III réservé aux stayers, le Prix Vicomtesse Vigier.
 
Le week-end du 30 et 31 Mai, ce ne sont pas moins de 4 courses de Groupes qui auront lieu, à Longchamp le Prix Palais Royal (Gr.III) et à Chantilly, les Prix Sandringham, Gros-Chêne, et Grand Prix de Chantilly, classés Groupe III.
 
Dates à ne pas manquer : Le 7 Juin le Jockey Club et le 14 juin le Diane
 
En effet, Le dimanche 7 Juin et 14 juin sont des dates qui doivent déjà être gravées dans la mémoire de nombreux éleveurs, propriétaires, jockeys, et entraîneurs. Ces jours là consacreront le meilleur poulain et la meilleure pouliche de 3ans à Chantilly dans les prestigieux Prix du Jockey Club et Prix de Diane, classés Groupe I.
 
Le 7 juin on assistera aussi aux Prix Royaumont et Paul de Boussac classé Groupe III, et le 14 Juin au Prix Chemin de Fer du Nord.
 
Le 18 juin à Longchamp nous verrons le Prix La Coupe (Groupe III), le 22 juin les Prix Daphnis et Porte de Maillot. Enfin, Saint Cloud clôturera ce premier semestre par les Grand Prix de Saint-Cloud, Groupe I et Prix Malleret, un Groupe III.
 
Un joli programme de printemps riche en spectacle et en émotions nous attend...