Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Derby d'Epsom ce samedi 6 juin

05/06/2009

Derby d' Epsom 2009 - Partants et pronosticLe Derby d'Epsom, dont la première édition eut lieu en 1780, est l'une des cinq courses hippiques les plus prestigieuses d'Angleterre réservée aux chevaux 3 ans. Il se disputera ce samedi 6 juin à Epsom sur la distance de 2 400m. Cette épreuve est la la deuxième étape de la Triple Couronne après les 2000 Guinées et sera suivi par le Saint-Léger. Rares sont les pouliches à prendre part à cette course. Une fois de plus, aucune ne tente l'aventure cette saison. Ils seront donc treize mâles à tenter de décrocher ce fabuleux Groupe I.

Le vainqueur du Derby d'Epsom est souvent aligné au départ des King George VI and Queen Elizabeth Diamond Stakes en juillet, où il rencontre pour la première fois ses aînés, puis s'oriente vers le Prix de l'Arc de Triomphe, en octobre, en France.

L'entraîneur Aidan O'Brien qui n'a plus gagné cette épreuve depuis 2002, affiche clairement ses intentions de remporter à nouveau ce Derby en présentant pas moins de 6 partants sur les 13 prétendants.

Turfoo vous propose une présentation et une sélection de chevaux les plus en vue.

Derby d' Epsom  :  2400m - 13 partants - Groupe I - 1 250 000 £ - Chevaux de de 3 ans

12-Sea The Stars : Ayant débuté sagement par une quatrième place à Curragh, ce fils de Cape Cross n'a cessé ensuite de se distinguer. En effet, il a remporté coup sur coup un maiden à Leopardstown sur 1400m, un Groupe II au Curragh sur le mile, et les 2000 Guinées où il a devancé quelques rivaux qu'il retrouvera dans cette course, à savoir Gan Amhras et Rip Van Winkle. Il devra néanmoins prouvé qu'il est capable de tenir la distance classique en digne fils de la regrettée Urban Sea.

2-Black Bear Island : Deuxième pour ses débuts sur 1400m à Curragh, ce fils de Sadler's Wells a par la suite remporté sa course sur la même distance à Naas. Lors de sa sortie suivante dans Prix La Force à Longchamp, remporté par On Est Bien, il n'a pu faire mieux que 3ème ayant longtemps été enfermé côté corde. Il avait donc trop de terrain à refaire au moment du sprint final alors qu'il avait des ressources. Dernièrement, il a fait forte impression en transperçant littéralement le peloton dans un Groupe II, les Dante Stakes, devançant Freemantle. Il aura de légitimes ambitions dans cette belle épreuve.

5-Fame And Glory : Invaincu en deux tentatives l'an passé, il l'est resté cette saison avec deux autres victoires. Ce fils de Montjeu a remporté le Critérium de Saint-Cloud (Gr I) mi-novembre, il a ensuite décroché, lors de sa rentrée, un Groupe III à Leopardstown. Et c'est sur ce même hippodrome qu'il a balayé l'opposition dans le Derby Trial Stakes. Ce sera certainement le favori de ce Derby d'Epsom.

11-Rip Van Winkle : Deuxième pour ses débuts au Curragh, puis lauréat d'un Groupe III à Leopardstown sur 1400m, ce fils de Galileo était alors porté très haut dans la hiérarchie des 2 ans. Cependant, il ne put répondre à son statut de favori lors des Darley Dewhurst Stakes (Gr I) où il ne s'est classé que septième. Depuis, il s'est classé au quatrième rang des 2000 Guinées à Newmarket, devancé par Sea The Stars, Delegator et Gan Amhras. Dans cette épreuve une place reste à sa portée.

6-Gan Amrhas : Ce fils de Galileo n'a jamais fini plus loin que troisième, place qu'il obtenait pour ses débuts à Leopardstown et lors de sa dernière course dans les 2000 Guinées de Sea The Stars, une bonne prestation lorsqu'on connaît la qualité du lot. Fin juillet de l'année dernière, il avait gagné une course pour maiden à Naas. Cet élève de Jim Bolger peut avoir des ambitions dans la course du jour.
 

| Pariez sur le Derby d'Epsom avec ZEturf - 40 € offerts |

Palmarès du Derby d'Epsom depuis 2000

2008 : New Approach
2007 : Authorized
2006 : Sir Percy
2005 : Motivator
2004 : North Light
2003 : Kris Kin
2002 : High Chaparral
2001 : Galileo
2000 : Sinndar