Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ocapri s'impose dans la 7ème étape du GNT à  Reims

17/06/2009
GNT 2009 - Résultat étape ReimsC'est Jean-Michel Bazire qui recevra son poids en champagne, cadeau offert pour le driver lauréat de l'épreuve pour cette 7ème étape du GNT. Grâce à Ocapri, le multiple Sulky d'Or a une nouvelle fois remporté une étape du GNT et compte désormais une confortable avance aux classements des entraîneurs et des drivers.

 

En super forme depuis quelques semaines et évoluant pieds nus, la jument entraînée par Jean-Michel Baudouin était très en vue dans cette épreuve.

Après un départ de choix, la fille de Capriccio était aussitôt installée en tête par JMB. Dans son sillage se tenait Quelle Miss Wic, suivi en troisième position d'Ottimo Du Closet, très joué également.

Avant le début du premier tournant, Ostar D'Oliverie qui partait au deuxième échelon, faisait un violent effort à l'extérieur pour se porter tout près des animateurs.

Une course parfaite pour Ocapri qui adore mener. Au passage devant les tribunes, à un tour de l'arrivée, le favori Quérios Du Mirel passe à l'attaque et rejoint la grande animatrice.

Le train s'accélérait de nouveau et la course était vraiment lancée. Les virages arrivent rapidement sur cette anneau de 1156m de la piste de Reims, il est donc préférable d'être proche de la tête et d'éviter les extérieurs. Ce n'était pas le choix de Matthieu Abrivard qui avait des ressources avec Obisolo et était contraint de voyager en troisième épaisseur s'il voulait faire l'arrivée.

Pour aborder la ligne d'arrivée, Quérios Du Mirel faisait une petite faute mais était vite remise, par contre Ostar D'Oliverie se perdait complètement dans ses allures.

Ocapri, toujours aux commandes des opérations tentait alors de prendre nettement l'avantage. Mais toujours dans son dos depuis le début de l'épreuve, Quelle Miss Wic était décalée par Tony Le Beller. Dans les derniers 200 mètres, la fille de Gobernador mettait la pression à Ocapri, fondant sur elle. Très sollicitée par JMB et courageuse en diable, Ocapri parvenait à lui résister jusqu'au passage du poteau.

Quérios Du Mirel conservait la troisième place devant Olympe De Jiel, toujours vu en milieu de peloton et bon finisseur. Quant à Obisolo, il complétait la bonne combinaison du Quinté+, après n'avoir pas eu le meilleur des parcours.

A noter la bonne rentrée de Qualmio De Vandel qui avait la lourde tâche de rendre 50m et prend ici la sixième place, affichant une bonne réduction kilométrique de 1'12''90. Il sera à suivre cet été.

Arrivée de la 7ème étape du Grand National du trot 2009 à Reims

1er : 6-Ocapri 1'13''70
2ème : 4-Quelle Miss Wic 1'13''70
3ème : 1-Quérios Du Mirel 1'14''00
4ème : 7-Olympe De Jiel 1'14''10
5ème : 3-Obisolo 1'14''20