Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour quasi gagnant de JMB au sulky d'Igor Font

20/08/2009

Igor Font et JMBVoilà un court résumé du feuilleton estival opposant Jean Michel Bazire et le propriétaire d' Igor Font. Retour sur une histoire peu banale dans le monde des courses, plus précisement dans la grand famille du trot.

Nous sommes à la fin du mois de Mai, le jour de l' Elitloppet, tous les regards sont tournés vers le concurrent de Fabrice Souloy, Igor Font.

L' autostart libère les huits conccurents qui composent la deuxième batterie de ce "prix d' Amérique" Scandinave. Le cheval drivé par "JMB" prend une inquiétante quatrième place, se qualifiant de justesse pour la finale. Place à ce grand rendez-vous, le pensionnaire de F.Souloy hérite d' un mauvais numéro derrière l'autostart, le huit. Igor Font termine dernier de la course, les esprits s'échauffent dans "le clan Souloy", l'heure est au réglement de compte.

Ce sera finalement Jean Michel Bazire qui sera gentiment remercié par l'Ecurie Catch Glory, propriétaire du champion.

B.Goop au Sulky...

Notre sulky d'or français remercié, les actionnaires du cheval prennent la décision de nommer B.Goop au poste de driver.Ce dernier prendra les commandes lors d'un groupe I en Norvège.Visiblement cela ne change pas grand chose, le coup de poker des représentants d'Igor Font n'est pas payant puisque ce dernier prend une quatrième place loin du vaiqueur, étant même devancé par Nimrod Boréalis. Le doute persiste dans l'entourage du trotteur.

Il l'engage cependant dans une course internationale à Jagersro fin juillet. Le cheval se rappelle à notre bon souvenir,en terminant son parcours dans une plaisante action,venant échouer à une troisième place rassurante pour son entourage.

 B.Goop remercié à son tour...

Visiblement le driver scandinave ne fait pas non plus l'affaire de ses patrons, puisqu'il laisse sa place au sulky un mois et demi aprés avoir était nommé à ce poste. Le poste est donc vacant, puis reproposé à notre "JMB" national..Ce dernier l'accepte par amitié pour Fabrice Souloy, et reprend donc les commandes ce mercredi 20 Août 2009 à Solvalla, un groupe I sur les 2140 mètres de la piste suédoise.

Un retour quasi gagnant puisque le cheval termine sur la même ligne qu' Iceland lauréat de cette épreuve. Une belle deuxième place qui conforte l'entourage du champion. Jean Michel ayant rempli sa mission du jour, il repart directement aprés la course. L'hippodrome des Sables d' Olonne l'attend pour une des dernières réunions estivales de ce meeting..

Quelles seront les décisions des capricieux propriétaires sur l'avenir de leur cheval ? Jean Michel Bazire a-t-il gagné sa place au sulky d' Igor Font !? La suite dans le prochain épisode de ce feuilleton, peut être sur le Plateau de Gravelle à Vincennes...