Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bilan après l'étape du GNT à  Nantes

05/11/2009

Grand National Trot Nantes QuarlaAprès avoir délogé Pinson de la tête du GNT, Quérios du Mirel n'a pu mettre à profit son bon engagement au premier poteau lors de cette étape nantaise ce qui lui aurait permis de mettre à distance son rival. La victoire est revenue à la rentrante Quarla.

Fautif au départ, Ocapri était rapidement remis dans ses allures et contournait le peloton pour relayer en tête Polisson Wood.

Après 500 m de course, Franck Nivard passait à l'offensive avec Quarla et se mettait aux avants-postes au passage devant les tribunes. Suivait à une longueur Oasis Gédé, Pinson, Ocapri, Pia Saint Latuin, Polisson Wood, et Pablo enfermé côté corde. Opium et Must D'olivier se trouvaient à l'arrière-garde.

A mi-parcours, JMB mettait la pression à Quarla avec Pinson mais la fille d'Extreme Dream ne faiblissait pas et contrait son attaque, obligeant Pinson à rester en suspension.

A l'entrée de la ligne d'arrivée, longtemps attentiste, Punch De Chenu tentait son va-tout en se lançant à la poursuite de Quarla qui répondait par une accélération pour s'envoler vers la victoire. Pinson n'en pouvait plus et rendait les armes. Oasis Gédé se défendait bien côté corde mais ne pouvait rien faire contre la magnifique ligne droite de Must D'olivier longtemps à l'arrière d'un peloton étiré.

Quarla s'impose très facilement à 11/1 chez ZEturf et tient désormais sa qualification pour la finale. Elle s'annonce d'ores et déjà redoutable pour les plus belles épreuves du meeting hivernal de Vincennes. Elle effectue là une rentrée très prometteuse et ne manquons pas de la suivre. Les places sont prises par Must D'olivier (15/1), Oasis Gédé (16/1). Punch De Chenu (5/1) et Pia Saint Latuin (62/1) complètent la bonne arrivée du Quinté+.

Arrivée de la 12ème étape du GNT à Nantes

1er : 16-Quarla - 1'14''6
2ème : 7-Must D'olivier - 1'15''2
3ème : 10-Oasis Gédé - 1'14''7
4ème : 12-Punch De Chenu - 1'14''7
5ème : 5-Pia Saint Latuin - 1'15''4

Il restera aux trotteurs à disputer l'étape de Mauquenchy le 18 novembre et viendra la finale de ce GNT 2009 à Vincennes le 20 décembre. Au classement général, rien ne change pour les deux premières places occupées par Quérios du Mirel (42 pts) et Pinson (40 pts). Par contre, en se classant cinquième de cette étape, Punch du Chenu gravit une place et se trouve sur le podium avec 30 points. La bonne opération est effectuée par Must D'olivier qui passe de la huitième à la quatrième place ex-aequo avec Ocapri, qui rétrograde d'un échelon, et comptent désormais chacun 25 points. Dans la suite du classement on trouve Pia Saint Latuin (23 pts), Obelo Darche (20 pts) et Quelle Aventure (18 pts).

Classement après la 12ème étape à Nantes

1er : Quérios du Mirel - 42 points
2ème : Pinson - 40 points
3ème : Punch du Chenu - 30 points
4ème : Ocapri et Must D'olivier - 25 points
6ème : Pia Saint Latuin - 23 points
7ème : Obelo Darche - 20 points
8ème : Quelle Aventure - 18 points