Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Résultats Week-End International de l'Obstacle

09/11/2009

Résultats Week-End International de l'Obstacle 2009Le Week-End International de l'Obstacle a tenu toutes ses promesses. Six courses de groupes dont quatre Groupe I étaient au programme sur une piste collante ce week-end sur la butte Mortemart. Voici un résumé de ces épreuves.

Résultat Prix Congress

Le Prix Congress classé Groupe II et réservé aux steeple-chasers de 3 ans est revenu à Saint Macaire devant ses deux compagnons de box Allen Voran et Ole Companero. Un exploit pour Guillaume Macaire qui place ses pensionnaires aux trois premières places de l'épreuve. Saint Macaire prend là une belle revanche sur Allen Voran, invaincu en deux tentatives sur le steeple, qui l'avait devancé dans le Prix Noiro. Guillaume Macaire déclarait après-course qu'en valeur pure Saint Macaire était le meilleur. Un succès qui en appelle certainement d'autres.

1er : 9-Saint Macaire
2ème : 1-Allen Voran - 2 L
3ème : 2-Ole Companero - 3/4 L

Résultat Prix Bournosienne

Dans le Prix Bournosienne (Gr III), réservé aux femelles de 3 ans, la plus en vue Sway a commis l'irréparable, chutant lourdement à l’avant-dernière haie. Arrêt Station imposait une allure soutenue à l'épreuve puis Tarla la relayait à mi-parcours suivie par Sway qui attendait son heure. La lutte semblait se dessiner entre ces deux pouliches mais cette faute la prive de victoire. Surgie alors Nikoline qui finissait très vite et filait au poteau. Plus loin, Singapore Belle s'emparait de la troisième place.

1er : 6-Nikoline
2ème : 1-Tarla - 2 L
3ème : 9-Singapore Belle - 5 L

Résultat Grand Prix d'Automne

Premier Groupe I du week-end, le Grand Prix d'Automne, pour 5 ans et plus, a sacré l'incroyable Questarabad qui étonne de course en course. Venant en progression comme à son habitude, le champion de Marcel Rolland déployait de magnifiques enjambées et dévorait ses adversaires dans la phase finale, sans forcer outre mesure son talent. Grande Haya, longtemps patient au sein du peloton, finissait correctement pour s'emparer du premier accessit à trois longueurs du lauréat. Quatre longueurs plus loin, Worldbest montait sur le podium.

1er : 9-Questarabad
2ème : 4-Grande Haya - 3 L
3ème : 6-Worldbest - 4 L

Résultat Prix Cambacérès

La Grande Course de Haies des 3 Ans, le Prix Cambacérès est remporté par Prince Oui Oui déjouant les pronostics qui s'impose en outsider à 31/1 chez ZEturf, mais payé à 13/1 en écurie avec Bel La Vie. Kauto Stone, rapidement aux avants-postes, lançait la course de loin, semblant s'échapper vers la victoire avec quelques longueurs d'avance mais c'était sans compter sur Prince Oui Oui qui profitait de son bon coup de rein et de la chute de Bel La Vie qui avait des ressources, pour s'en allait un quérir un succès qui bouleverse la hiérarchie chez les 3 ans. Le frère de Kauto Star ne pouvait rien et se contenter du premier accessit. Quatre longueurs derrière le lauréat, St Nicolas D'acy finissait correctement pour prendre la troisième place.

1er : 11-Prince Oui Oui
2ème : 7-Kauto Stone - 1 L 1/2
3ème : 6-St Nicolas D'acy - 2 L 1/2

Résultat Prix Maurice Gillois

Dans le Prix Maurice Gillois réservé aux 4 ans, le match était attendu entre Long Run et Rubi Ball. Mais le premier nommé a fait preuve du grande domination sur son rival et remporte ainsi le deuxième Groupe I de sa carrière. Son jockey David Cottin déclarait même au micro d'Equidia : "Long Run est un phénomène !". Longtemps attentiste au sein du peloton, Long Run, bien équilibré par son jockey, se lançait dans la bataille avec Rubi Ball au début de la ligne d'arrivée. Après le saut du dernier obstacle, le pensionnaire de Guillaume Macaire faisait étalage de sa classe pour s'imposer en crack. Deux longueurs et demi le séparait de Rubi Ball tandis que Royale Francois se tenait cinq longueurs plus loin. La carrière de Long Run va désormais se prolonger en Angleterre, chez l'entraîneur Nicky Henderson.

1er : 12- Long Run
2ème : 9-Rubi Ball - 2 L 1/2
3ème : 1-Royale Francois - 5 L

Résultat Prix la Haye Jousselin

Incroyable revirement de situation pour Remember Rose dans le Prix La Haye-Jousselin, steeple-chase pour 5 ans et plus. Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini était assez "rond" lors de ses dernières sorties, mais il est arrivé au top le jour J ! Il réalise ainsi le doublé dans cette épreuve. Rapidement en tête, à aucun moment le fils d'Insatiable n'allait donner de signes d'inquiétudes contrairement à ses dernières courses. Le match avec Mid Dancer allait tourné court quand celui-ci chutait au Rail-ditch and Fence. Remember Rose semblait dès lors seul et maîtrisait son sujet, montrant un net regain de forme. Il filait au poteau reléguant Princesse D'anjou à cinq longueurs et Dayladam à quinze longueurs. Un bien joli succès qui fait taire ses détracteurs !

1er : 5-Remember Rose
2ème : 11-Princesse D'anjou - 5 L
3ème : 10-Dayladam - 10 L

L'homme de ce dimanche à Auteuil est sans conteste Christophe Pieux qui s'impose avec Latin Mood dans le Prix Pertemps, Remember Rose dans le Prix la Haye Jousselin et Quatre Bleue dans le Prix Mondeville.