Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Bretagne - premier préparatoire à  l'Amérique

20/11/2009

Prix de Bretagne 2009 - preparatoire au Prix d'AmeriquePremière des quatre "B" préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique, le Prix de Bretagne se dispute ce samedi 21 novembre sur la cendrée de Vincennes. Les choses sérieuses commenceront en douceur pour les champions qui ont tous pour objectif le dernier dimanche du mois de janvier.

Le cru de ce Prix de Bretagne est excellent avec la présence des principaux champions dont on pourra juger le degré de forme après la course en vue des prochaines préparatoires que sont le Prix du Bourbonnais (12 décembre 2009), Prix de Bourgogne (3 janvier 2010) et Prix de Belgique (17 janvier 2010) avec en point de mire le Prix d'Amérique.

Olga du Biwetz sera candidate à sa propre succession au palmarès de ce Prix de Bretagne, dont elle est la tenante du titre. Elle va tenter de réaliser le doublé après les victoires de Kool du Caux en 2007, Keed Tivoli (2006), Lady d'Auvrecy (2005) et Jag de Bellouet (2004) ou plus loin dans le temps, Insert Gédé (2001), Fan Idole (2000), Capitole (1995,1997 et 1998), Abo Volo (1993 et 1996), Vourasie (1994), Sancho Pança (1990), Ourasi (1986) ... Que des grands noms ! Parmi eux, Jag de Bellouet a remporté dans la foulée le Prix d'Amérique, tout comme Abo Volo en 1997 et Ourasi en 1987 (égaleemnt vainqueur du Prix d'Amérique en 1986, 1988 et 1990).

Le consultant trot de Turfoo vous propose d'étudier les meilleures chances de l'épreuve.

Prix de Bretagne : Attelé 2700m - Epreuve Internationale - Groupe II - 18 partants - 110 000 € - 4 à 9 ans (R1C4)

17-Olga du Biwetz : L'élève de Fabrice Souloy depuis l'été semble déjà fin prête à en découdre pour la victoire. Ses trois dernières sorties se sont soldés par des victoires à Vincennes début septembre dans le Prix d´Eté (Gr II), puis à Amiens dans le Grand Prix de la Ville d´Amiens (Gr II), et enfin à Mons en Belgique dans le Grand Prix de la Toussaint (Gr II). La fille de Cezio Josselyn y devançait en ces occasions de bonnes références : Nimrod Boréalis, Nucléar et Malakite. La tenante du titre aura en conséquence de chauds partisans pour la victoire.

9-Orlando Sport : Longtemps vu au dernier rang lors de sa dernière course dans le Prix des Cévennes, le pensionnaire de Roger Coueffin est venu prendre le commandement dans le tournant final au terme d'une spectaculaire accélération puis s'est ensuite imposé très facilement. Il renouait ainsi avec la victoire et abordera le même parcours qui vient de le sacrer. Il est capable cette saison (une saison 2009 d'ailleurs remarquable) de se mêler avec les meilleurs et au plus haut niveau. Ne l'oubliez pas au moment du choix !

11-Perlando : On ne peut rien reprocher à ce fils de Giant Cat que Jos Verbeeck, son fidèle partenaire, connaît à la perfection. Lors de ses cinq dernières sorties, il s'est placé une fois quatrième à Vincennes dans le Prix d´Eté, a connu deux victoires dans les Prix de la Haye (Gr II) et Jean-Luc Lagardère (Gr II) et a pris deux deuxième places dont sa dernière course dans Prix des Cévennes où il se classait derrière Orlando Sport. Déjà très prêt, il ne surprendrait aucunement en s'immisçant à l'arrivée.

6-Quarla : La fille d'Extrême Dream est à créditer de trois bonnes performances récentes. Elle vient de remporter la 12ème étape du GNT à Nantes avec la manière après s'être classée seconde du Critérium des 5 Ans (Gr I) et du Prix de Normandie (Gr I) au monté. Son driver Franck Nivard connaît parfaitement ses aptitudes et nul doute qu'ensemble, ils auront les plus hautes ambitions.

8-Qualmio de Vandel : Déferré des quatre pieds dans cette épreuve, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin devrait montrer un autre visage que lors de ses dernières sorties où, il faut bien le dire, il décevait ses preneurs. Très chuchoté dans le Critérium des 5 Ans (Gr I), il était distancé, puis ne se classait que troisième à Laval et lors de sa dernière tentative dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr II), il faisait pale figure, ne pouvant rendre la distance. Il faut toutefois reprendre le fils de Gobernador car il n'est pas dénué de moyens !

4-Infinitif : Le fils de Pine Chip reste sur trois sorties encourageantes : Dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr II), il soutenait bien son effort jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place derrière les très bons Quarcio du Chêne et Quinoa du Gers, et auparavant dans le Prix de la Ville de Caen (Gr III sur 4400m) où il rendait 25 mètres, l'élève de Jean Baudron terminait vite pour prendre la deuxième place, devancé seulement par Obelo Darche. Fin septembre, il devait rendre 25 mètres et parvenait à se classer quatrième derrière Pinson, Nimrod Boréalis et Pitt Cade. Aujourd'hui, il a sa chance au moins pour les places.

16-Nouba du Saptel : La reine de Vincennes, deuxième du Prix d'Amérique 2009 de Meaulnes du Corta a connu par la suite quelques difficultés à s'élever au même niveau. Elle est néanmoins parvenue à remporter le Prix de l´Atlantique (Gr I) à Enghien puis s'est classée troisième du Prix des Ducs de Normandie (Gr II) à Caen. Lors de ses trois dernières sorties, sa musique n'est guère encourageante (non placé, 6ème et 7ème) mais l'écarter complétement peut s'avérer être une erreur d'autant qu'elle n'était pas déférée des quatre pieds alors qu' elle le sera aujourd'hui. Obligé d'y croire mais plutôt en fin de combinaison.

Viendront ensuite : 1 Prodigious - 2 Paris Haufor - 10 Oyonnax - 18 Meaulnes du Corta - 15 One du Rib