Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le Prix de Bretagne a rendu son verdict

23/11/2009

Resultat Prix de Bretagne - Premiers enseignements à l'arrivée - Orlando Sport l'emporte brillammentPlusieurs épreuves d'importance avaient lieu ce samedi sur la cendrée de Vincennes dont le Prix de Bretagne (Gr II), le première préparatoire au Prix d'Amérique, qui a livré ses premiers enseignements. Trois autres belles courses européennes se sont déroulées ce même jour : le Prix de Chenonceaux à l'attelé, le Prix Edmond Henry (Gr II) et le Prix de l'Ile de Ré au trot monté. Voici un compte rendu de ces épreuves.


 

Arrivée du Prix de Bretagne

Dans un chrono record de 1'12''6, Orlando Sport a encore franchi un palier en remportant cette épreuve à la manière des forts.

Sous l'impulsion de Quarla puis de One du Rib au passage devant les tribunes, la course n'a connu aucun temps mort. One du Rib menait les débats pendant une long moment mais dans leur dos on trouvait Olga du Biwetz, Oyonnax, Niky, Orlando Sport. Meaulnes du Corta faisait une sage course de rentrée à l'arrière -garde. Dans la montée, Quarla se portait au côté du leader One du Rib suivie comme son ombre par Orlando Sport et Perlando.

A l'intersection des pistes, Orlando Sport menait avec Quarla et la victoire allait se jouer entre eux. Orlando Sport gardait un minime avantage sur sa rivale au passage du poteau. Olga du Biwetz conservait la troisième place. Alors qu'il pointait parmi les derniers à l'entrée du dernier virage, Prodigious concluait dans un rush final étourdissant pour s'emparer de la quatrième place privant l'animateur de la première heure One Du Rib d'un meilleur classement.

Ce Prix de Bretagne a tenu son rôle de premier préparatoire qualificatif avec de nombreux chevaux qui sont venus dans la bagarre tout au long du parcours. Le record de l'épreuve a même été pulvérisé, Orlando Sport bouclant son parcours en 1'12"6 alors que Jag de Bellouet l'avait fait en 1'13"5 en 2004. Le lauréat a réalisé une performance de choix montrant qu'il n'a jamais été aussi fort qu'à l'heure actuelle et qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs.

Quarla s'est superbement comportée, elle a mieux négocié le dernier virage mieux qu'à l'habitude et posséde assurément encore une belle marge.

Olga du Biwetz a peut-être été mené trop offensivement par Jean-Michel Bazire. Elle a toutefois fait belle impression car elle s'est fort bien relancée dans la ligne droite, après avoir accusé le coup en haut de la montée, pour conserver une courageuse troisième place.

Prodigious n'a pas connu un superbe parcours mais a crevé l'écran par sa fin de course en boulet de canon.

Quant à One du Rib, il rassurait complétement après sa dernière sortie décevante à Argentan, prenant d'emblée le train à son compte et défendant chèrement ses chances jusqu'au bout. Nouba du Saptel a conclu de jolie manière côté corde pour s'emparer d'une sixième place prometteuse.

Qualmio De Vandel est venu dans le dernier virage mais s'est fait contrer pour terminer à une honorable septième place.

Prochaine échéance : le Prix du Bourbonnais le 12 décembre.

1er : 9-Orlando Sport - 1'12''60
2ème : 6-Quarla - 1'12''70
3ème : 17-Olga Du Biwetz - 1'12''80
4ème : 1-Prodigious - 1'12''90
5ème : 15-One Du Rib - 1'12''90

Arrivée du Prix Edmond Henry

Quaid Select allait vite prend le train à son compte et jamais il ne sera rejoint en tête, effectuant un bout en bout et créant la surprise à la cote de 24/1 chez ZEturf.

Le fils d'If Only comptait plusieurs longueurs d'avance dans la descente. Il accélérait ensuite en progression, laissant ses rivaux à distance, et ralliant le poteau en toute quiétude. L'excellent chrono de 1'14''6 (nouveau record de l'épreuve) est de bon augure pour Quaid Select qui semble encore détenir une marge de progression importante.

Le principal favori Rombaldi a du se contenter de la deuxième place après avoir longtemps figuré à l'arrière-garde. Il a effectué un bon rapproché en plaine dans le sillage du leader, mais il n'a pu soutenir la comparaison avec lui. Le fils de Lulo Josselyn court néanmoins très bien. Ismos Fp, débutant au trot monté, toujours dans la première partie du peloton, se défendait vaillamment jusqu'au bout pour conserver le deuxième accessit.

1er : 4-Quaid Select - 1'14''60
2ème : 7-Rombaldi - 1'14''90
3ème : 9-Ismos Fp - 1'15''00

Arrivée du Prix de l´Ile de Ré

La victoire est revenue à Nymphe du Dollar qui s'impose à la belle cote de 35/1 chez ZEturf. Mais qui aurait cru en ses chances pour la victoire au début de la ligne droite ? Encore loin dans le dernier virage, la fille de Sancho Pança effectuait une ligne droite de toute beauté à l'extérieur pour s'imposer en force alors qu'elle était handicapée de 25 mètres privant Pop Star du succès. Nyl du Grand Wez s'adjugeait la troisième place après avoir longtemps figuré.

1er : 16-Nymphe Du Dollar 1'14''40
2ème : 4-Pop Star - 1'15''00
3ème : 1-Nyl Du Grand Wez - 1'15''10

Arrivée du Prix de Chenonceaux

Dans cette épreuve européenne, les français ont dû laisser briller deux éléments italiens qui composent le jumelé. La Dany Bar s'impose devant Le Touquet. Les élèves de Marco Smorgon et Edoardo Gubellini se sont vite retrouvés en tête et ne l'ont pas quitté. La Dany Bar, patientant dans le sillage de son rival, attendait le début de la ligne droite pour prononcer son effort et venir s'imposer dans les derniers mètres de course, signant ainsi sa cinquième victoire à Vincennes. Toujours au sein du peloton, Rocklyn traçait une bonne fin de course pour prendre le deuxième accessit.

1er : 5-La Dany Bar - 1'15''10
2ème : 13-Le Touquet - 1'15''30
3ème : 10-Rocklyn - 1'15''40