Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Résumé des épreuves du week-end

07/12/2009

Les hippodromes de Vincennes, Bordeaux-Le Bouscat et Toulouse étaient à l'honneur ce week-end avec plusieurs épreuves intéressantes à suivre. Dans l'ensemble, les chevaux les plus en vue ont fait leur valeur. Retour sur ces différentes épreuves et un résumé des plus belles courses de chacun des hippodromes

 

Samedi à Vincennes

Prix Joseph Lafosse

Partie écrasée d'argent, la grande favorite Quille Castelets (cotée à 2.8/1 sur ZEturf), a ravi de nombreux parieurs. La fille de Kaiser Sozé a réalisé une belle performance, bouclant le parcours dans la réduction kilométrique de 1'14''3. Elle relayait facilement la grande animatrice Quéléa Madrik au bout de la ligne d'en face, haussait le ton progressivement et repartait dans la ligne droite sans forcer outre mesure son talent.

Constamment en bonne place, Quokine Berry s'emparait du premier accessit, devançant Quaid Select qui ne pouvait suivre le rythme imposé à l'intersection des pistes. La représentante de l'Ecurie Rib est parvenue à confirmer sa victoire du Prix de Normandie et le Prix de Cornulier devrait désormais être à son programme.

1er : 8-Quille Castelets - 1'14''30
2ème : 9-Quokine Berry - 1'14''60
3ème : 7-Quaid Select - 1'14''90

Prix d'Oraison

Après avoir suivi dans le sillage des animateurs Qualin De Montfort en début de parcours puis Quairos Jiel qui le relayait à mi-parcours, Quartz Duophi filait vers la victoire en terminant à toute allure, laissant sur place plusieurs adversaires. Les attentistes en queue de peloton Quinito Chef et Quiriac D'urzy terminaient de belle manière leur parcours pour prendre la deuxième et troisième place.

1er : 11-Quartz Duophi - 1'16''20
2ème : 2-Quinito Chef - 1'16''30
3ème : 9-Quiriac D'urzy - 1'16''30

Samedi à Bordeaux-Le Bouscat

82ème Grand Steeple-Chase de - Journal Sud-Ouest

Après six mois d'absence, Ograndy a marqué son retour à la compétition en s'imposant d'emblée. L'élève de Jacques Ortet se montrait très vite fringuant en menant les débats, une place qu'il n'allait jamais lâcher, même en fin de parcours quand il devait repousser la bonne attaque de Chercheur d'Or pour s'imposer finalement d'une encolure. Plus loin, à vingt longueurs, on retrouvait Will Tonic pour prendre le second accessit.

1er : 7-Ograndy
2ème : 1-Chercheur d'Or - enc.
3ème : 2-Will Tonic - 20 L

Temps de la course : 5'54''55

Dimanche à Vincennes

Prix Vourasie

Pendant du Prix Ourasi pour les mâles remporté par Tucson, le Prix Vourasie réservé aux femelles a été remporté par Texas Style, une fille bien née par Goetmals Wood et New York.

Patiemment drivée par Louis Baudron au sein du peloton, la fille de Goetmals Wood a enclenché son attaque à la sortie du tournant final, perturbant l'animatrice Touch of Quick qui allait commettre l'irréparable, et résistait au bon retour de Trinité des Vals. Après une petite faute à l'entrée du tournant final, Talina Madrik revenait bien conclure sans pouvoir inquiéter les deux premiers et s'emparait de la troisième place.

Prochain objectif de Texas Style : le Prix Une de Mai le 25 décembre, une épreuve semi-classique pour deux ans.

1er : 7-Texas Style - 1'17''00
2ème : 2-Trinite Des Vals - 1'17''00
3ème : 3-Talina Madrik - 1'17''30

Dimanche à Toulouse

Prix Max Sicard - 14 étape du Défi du Galop

Le grand favori Young Tiger a remporté une nouvelle fois une étape du Défi du Galop, la quatrième de ce tournoi. Le rythme était sélectif sous l'impulsion de Surrealism. Patientant en cinquième position, l'élève de de François Rohaut a porté son attaque à 500 mètres de l'arrivée, prenant aussitôt l'ascendant sur le peloton.

Blek tentait vainement de l'inquiéter tout au long de la ligne droite mais le fils de Tiger Hill parvenait a repousser courageusement son attaque. Tangaspeed venait ensuite à deux longueurs et demi.

Young Tiger a réalisé un Défi du Galop exceptionnel comme le faisait remarquer son jockey Jean-Bernard Eyquem après l'épreuve. Il n'est en effet pas commun d'enchaîner ce qu'il a fait sur des pistes, des terrains et des distances différentes au cours de ce tournoi. Bravo à François Rohaut qui est parvenu à cibler magnifiquement les objectifs de Young Tiger qui est déjà sûr de remporter cette édition du Défi du Galop.

1er : 1-Young Tiger
2ème : 2-Blek - enc.
3ème : 8-Tangaspeed - 2 L 1/2

Temps de la course : 2'38''90

Prix du Bouscat - Course de Haies des 4 Ans

1er : 1-Speed Rose
2ème : 2-Juno Beach - 1 L
3ème : 3-Memoussu - Loin

Temps de la course : 4'20''09

Prix de Saint-Hilaire

1er : 5-Raganeyev
2ème : 2-Satchmo Bay - 1 L
3ème : 13-Prince De Neva - 1/2 L

Temps de la course : 1'43''58

Grande Course de Haies de Bordeaux

1er : 1-Oeil Pour Oeil
2ème : 4-Synaptique - 4 L
3ème : 3-Patient - 6 L

Temps de la course : 5'20''80