Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation de la Finale du Grand National du Trot

18/12/2009

Rarement finale aura été si ouverte ! Bien sûr, Quérios du Mirel est le maillot jaune de ce GNT 2009. Mais d’une si courte tête... Disons un nez : au terme des treize étapes à travers la France, le capital du Maillot jaune est de 42 points au classement général, contre 40 points à Pinson et Punch de Chenu, 2ème ex aequo. C’est peu dire que rien n’est joué…Le suspense jusqu’au bout ! En 2008, c’est un Oasis Gédé presque assuré du titre qui s’élançait pour l’ultime épreuve du Grand National du Trot à Paris-Vincennes. Une 6ème place lui suffisait. Il a préféré gagner ! Cette année, trois concurrents sont dans un mouchoir. Un tout petit mouchoir de 2 points… De quoi passionner le grand public comme les spécialistes !

Quérios du Mirel, Pinson ou Punch de Chenu ?

 Rarement finale aura été si ouverte ! Bien sûr, Quérios du Mirel est le maillot jaune de ce GNT 2009. Mais d’une si courte tête... Disons un nez : au terme des treize étapes à travers la France, le capital du Maillot jaune est de 42 points au classement général, contre 40 points à Pinson et Punch de Chenu, 2ème ex aequo. C’est peu dire que rien n’est joué…

La cendrée de Paris-Vincennes sera le juge de paix 2009 !

On se souvient de l’ultime étape du Tour de France cycliste 1989 : après 3 257 km parcourus, le maillot jaune Laurent Fignon battu in extremis par Greg Lemond avec un écart de… 8 secondes ! Nul ne souhaite un tel sort à Quérios du Mirel. Mais chacun connaît les incertitudes du sport hippique.

Les possibilités sont nombreuses… Une chose est sûre : que l’un des concurrents du trio de tête l’emporte le 20 décembre et il sera sacré ! Voir les partants de la Finale du Grand National du Trot.

Jean-Michel Bazire caracole chez les entraîneurs…

Le mentor de Pinson, de Lord de la Noë et bien d’autres a engrangé 93 points au cours du périple 2009.

Une confortable avance de 10 points sur l’autre JMB, Jean-Michel Baudouin (83 points), entraîneur notamment d’Oasis Gédé et Punch de Chenu. Le 3e, loin derrière avec 42 points, n’est autre que l’entraîneur du Maillot jaune Querios du Mirel, Jarmo Niskanen. Viennent ensuite Pierre Levesque (Objectif Royal, Opium) avec 36 points et Loïc-Désiré Abrivard (Must d’Olivier) avec 26 points.

…comme chez les drivers !

Qui s’étonnera de voir le multiple Sulky d’Or JMB en tête du challenge des drivers ? Fort de ses 86 points, il devance Franck Nivard (48 points), Jarmo Niskanen (42 points) et Tony Le Beller (40 points).

Deux jockeys au coude à coude, Philippe Masschaele et Franck Nivard

Avec 55 points chacun, voici deux grands pilotes ex aequo devant Matthieu Abrivard (38 points). L’explication finale ne devrait pas manquer de piquant…

Quand amateur rime avec prometteur…

En tête du Grand National des Amateurs avec 45 points, le talentueux Romain Porée (Orchidée Rouge) devra se méfier de Loïc-Bernard Martin (Norton de Gaïa) avec 36 points et de Virginie Boudier-Cormy (Ocantiery), 30 points.

Décidément, rien n’est joué !