Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bourgogne : L'Amérique se profile à  l'horizon !

02/01/2010

Prix de Bourgogne 2010 - Le Prix d'Amerique se profile à l'hryzon !Vincennes accueille en ce début d'année le Prix de Bourgogne, la troisième étape préparatoire au Prix d'Amérique, après les Prix de Bretagne et Prix du Bourbonnais. A vingt-neuf jours de la plus grande course du monde de trot attelé, ce Prix de Bourgogne devrait être riche d'enseignements.

Ils seront treize concurrents à en découdre dans cette magnifique épreuve de vitesse sur 2100 mètres départ à l'autostart dans laquelle Meaulnes du Corta s'est imposé ces deux dernières années. L'année dernière, le Grand Meaulnes avait ensuite remporté le Prix d'Amérique.

Ce Prix de Bourgogne s'annonce comme une vraie course test pour l'élève de Pierre Levesque après deux courses de rentrée prometteuses. Il sera drivé de manière plus offensive par son mentor afin de jauger sa condition physique actuelle, il sera d'ailleurs déferré des quatre pieds pour l'occasion. On pourra également mesurer le degré de forme de ses adversaires dans une course assez ouverte. Avec plusieurs spécialistes de la vitesse, les aiguilles du chronomètre pourraient bien s'affoler...

Depuis 1990, cinq champions sont parvenus à réussir le doublé Prix de Bourgogne/Prix d'Amérique : Abo Volo (1997), Monie Maker (1999), Kesaco Phedo (2004), Jag de Bellouet (2005) et Meaulnes du Corta (2009). Et un seul a signé un triplé historique dans ce Prix de Bourgogne : Le "Roi Fainéant" Ourasi en 1987, 1988 et 1989. Meaulnes du Corta lauréat des deux dernières éditions peut-il égaler ce record ?

Le consultant de Turfoo vous propose sa sélection pour cette épreuve.

Partants et pronostic Prix de Bourgogne : Attelé 2100m Autostart GP - Epreuve Internationale - Groupe II - 13 partants - 110 000€ - 4 à 10 ans (R1C4)

2-Orlando Sport : Lauréat de la première "B", le Prix de Bretagne, le fils de Hand du Vivier s'est ensuite classé sixième du Prix du Bourbonnais de Quarla. Il a sans conteste franchi un palier cette saison et s'annonce encore redoutable dans cette préparatoire d'autant qu'il a hérité d'un excellent numéro derrière l'autostart, le 2. Doté de beaucoup de vitesse, il devrait pouvoir prendre un bon dos. Ensuite, lorsqu'il prononcera son effort, il sera certainement difficile de lui résister. C'est un lauréat potentiel.

3-Meaulnes du Corta : Le fils de Voici du Niel a effectué deux bonnes courses de rentrée lors des deux premières "B". Aujourd'hui les données sont différentes. Son driver/entraineur Pierre levesque devra le mener plus offensivement afin de jauger sa condition physique actuelle en vue de l'amener au mieux pour le Prix d'Amérique. Ce cheval de grande classe, lauréat des deux dernières éditions du Prix de Bourgogne, est capable de mettre tout le monde d'accord. Obligé d'y croire !

9-Olga du Biwetz : Le redoutable entraîneur Fabrice Souloy sait qu'il détient dans ses boxes une lauréate potentielle au Prix d'Amérique. Lors de la première "B", le Prix de Bretagne, la fille de Cezio Josselyn s'est remarquablement défendue jusqu'au bout pour prendre la troisième place derrière Orlando Sport et Quarla. Dans la deuxième "B", le Prix du Bourbonnais et sans être pieds nus, elle a tracé une magnifique fin de course après avoir dû attendre l'ouverture à mi-ligne droite pour terminer à la 3ème place. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse mais mal placée derrière la voiture, JMB devra faire preuve de patience. Elle détient néanmoins une belle chance de prendre une allocation.

4-Nouba du Saptel : La fille de Canada est la très bonne note du Prix de Bretagne où elle s'est classée au sixième rang à l'issue d'un bon finish. Depuis cette sortie, elle n'a pas été revue en compétition car elle a décompressé. Son entraîneur Pascal Geslin n'en fait pas encore une priorité pour la victoire, ses principaux objectifs de l'hiver étant le Prix d'Amérique et le Prix de France mais la course qui arrive permettra d'en savoir davantage sur sa forme actuelle. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds et peut prétendre à une bonne place à l'arrivée de ce Quinté+.

8-Russel November : Le champion de la famille Langeweg n'a pas été revu en compétition depuis sa sortie à Wolwega le 21 novembre où il s'imposait avec désinvolture dans le Prix des Géants. La fraîcheur pourrait s'avérer payante pour ce fils de General November. Doté de beaucoup de vitesse, il ne surprendrait pas en s'illustrant dans cette épreuve. Son numéro 8 derrière l'autostart reste cependant un problème face à des éléments de cette trempe et certains sont mieux placés que lui. Si son entourage décide de le présenter au départ, ce n'est certainement pas pour juste faire de la figuration. Attention !

6-Perlando : Victime d'une seime avant le Prix de Bretagne, le fils de Giant Cat n'a pu faire sa course mais il a remis les pendules à l'heure dans le Prix des Landes en s'imposant au terme d'un remarquable sprint final à l'extérieur. En classe pure, plusieurs éléments lui sont supérieurs dans cette préparatoire. De plus, il n'aura pas son pilote habituel Jos Verbeeck, toujours indisponible suite à sa chute survenue au sulky de ce même Perlando, peu avant le départ du Prix du Bourbonnais le 12 décembre. Il pourra cependant compter sur l'habile Dominique Locqueneux pour accrocher un accessit.

Viendront ensuite : 5 Première Steed - 11 Oyonnax - 10 Paris Haufor - 1 One du Rib - 13 Infinitif

 

| Pariez sur le Prix de Bourgogne avec ZEturf |