Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Questarabad et Doumaja en vedettes à Auteuil

08/03/2010

Meeting hippodrome d'Auteuil - Questarabad et Doumaja en vedette pour la réouverturePour sa sa réouverture dimanche, l'hippodrome d'Auteuil nous conviait à un programme intéressant avec deux Groupe III. Le champion Questarabad n'a pas manqué son retour sur les haies en survolant d'une classe le Prix Juigné. L'outsider Doumaja crée la surprise en s'octroyant le Prix Robert de Clermont-Tonnerre sur le steeple-chase. Retour sur le déroulement de ces deux courses.

 

Arrivée du Prix Juigné

Avant le coup, Questarabad, le crack de Marcel Rolland faisait office de grand favori pour son retour à la compétition, et c'est avec une extrême aisance qu'il a remporté sa première course de l'année.

Alors que Royal Penny a assuré le train en compagnie d'Atamane, Grande Haya et Vitray en début de parcours, Questarabad était placé à l'arrière garde par Régis Schmidlin.

Au début de la ligne d'en face, une frayeur a envahi les partisans du champion lorsqu'il a commis une petite faute mais son jockey ne s'est pas inquiété pour autant, le remettant gentiment au travail.

Désormais plus froid dans un parcours (fini les échappées solitaires), le fils d'Astarabad a ensuite été rapproché progressivement et se trouvait au contact des animateurs pour aborder le tournant final. En tête pour franchir les trois derniers obstacles, Questarabad a placé une simple accélération pour mettre à distance ses rivaux, son jockey se permettant de se retourner à plusieurs reprises pour situer ses adversaires.

Verdict à l'arrivée, quatre longueurs entre lui et Vitray qui s'empare du premier accessit, le second revenant à Shinco du Berlais deux longueurs plus loin.

Questarabad a réalisé un véritable canter, il est très attendu pour les grandes joutes du premier semestre.

1er : 1-Questarabad - 4'31
2ème : 9-Vitray - 4 L
3ème : 8-Shinco du Berlais - 2 L

Arrivée du Prix Robert de Clermont-Tonnerre

Première préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre a vu la victoire surprise de Doumaja (à 16.3/1 sur ZEturf) devant Mail de Bièvre et Red Matrix, alors qu'Alarm Call, le favori, a déçu ses preneurs, ne prenant que la quatrième place.

Misérable et Quick Fire ont imprimé un train sélectif en début de parcours mais le peloton est longtemps resté groupé. Doumaja, le futur lauréat, a patienté en quatrième position.

Mail de Bièvre et Quick Fire ont ensuite pris le relais des premiers animateurs pour franchir la rivière des tribunes.

Sur le gros Open-Ditch, Quick Fire a commis une grosse faute, perdant de nombreux rangs. Doumaja a alors pris les commandes des opérations suivi de près par Misérable, Mail de Bièvre, Polar Rochelais, Red Matrix et Alarm Call.

Auteur d'un bel effort, Doumaja s'est présenté en tête pour aborder la ligne d'arrivée en compagnie Mail de Bièvre et Alarm Call.

Alarm Call n'a pu suivre les accélérations de Doumaja et Mail de Bièvre qui allaient se disputer la victoire. Le pensionnaire de Guy Chérel a finalement eu le dernier mot en parvenant à repousser la bonne offensive de son rival après la dernière haie.

Après plusieurs sorties de mises en jambes suite à une longue interruption de carrière, Doumaja a montré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Il a retrouvé toute la plénitude de ses moyens et il faudra certainement compter avec le fils de Cadoudal cet été.

1er : 9-Doumaja - 5'38
2ème : 7-Mail de Bièvre - 3 L
3ème : 6-Red Matrix - 5 L