Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de l'Atlantique et Préparatoires au Critérium 4 ans

26/04/2010

Quaker Jet remporte le Prix de l'Atlantique sur le tapis vert - Save The Quick et Severino s'adjugent les préparatoires au Critérium des 4 ansDans le Prix de l'Atlantique, l'unique Groupe I de la saison à Enghien disputé samedi, le favori Quaker Jet l'a emporté sur le tapis vert suite au distancement de Perlando après enquête des commissaires.

La veille, deux semi-classiques préparatoires au Critérium des 4 ans (le 8 mai prochain) se sont déroulés en nocturne à Vincennes. Le Prix Gaston de Wazières, réservé aux femelles, a vu la victoire de Save The Quick. Dans le Prix Gaston Brunet, pour les mâles, c'est Sévérino qui l'a emporté. Les deux lauréats peuvent ambitionner le meilleur dans deux semaines.

Résultats du Prix de l'Atlantique

Quaker Jet, deuxième du Prix d'Amérique, a hérité de la victoire suite à la disqualification de Perlando de la première place .

Le plus prompt au départ, Opal Viking a rapidement laissé sa place à Quaker Jet et Priscilla Blue pour passer devant les tribunes. Venaient ensuite Nouba du Saptel, Perlando et Quarla.

Les positions restaient quasiment les mêmes pour entrer dans la ligne droite, le favori Quaker Jet tirait le peloton à vive allure.

Attaqué par Nouba du Saptel, Quaker Jet est parvenu à repousser son offensive mais pas celle de Perlando qui a bénéficié d'un parcours sur mesure dans le dos des premiers.

Jos Verbeeck a décalé le pensionnaire d'Alphonse Vanberghen à mi-ligne droite et dans un bon coup de reins, il a réussi à prendre l'ascendant sur le favori Quaker Jet. Mais coup de théâtre à l'arrivée ! Une enquête était ouverte sur le lauréat. Après quelques minutes le verdict tombait : Perlando a fait plus de cinq foulées de traquenard ...

La victoire est donc revenu à Quaker Jet devant Orlando Sport qui n'a cessé de regagner du terrain sur les premiers dans la ligne droite. Nouba du Saptel a craqué dans les deux cents derniers mètres mais conserve la troisième place. Nuit Torride et Fabrice Axe complètent la bonne arrivée du Quinté+.

1er : 7-Quaker Jet - 1'11''7
2ème : 2-Orlando Sport - 1'11''7
3ème : 5-Nouba du Saptel - 1'11''9
4ème : 10-Nuit Torride - 1'12''
5ème : 14-Fabrice Axe - 1'12''

Résultats du Prix Gaston de Wazières

On attendait Sanawa et Soif de Limonade mais c'est Save The Quick qui leur a volé la vedette.

Un an après son dernier succès dans le Prix Masina, Save The Quick renoue avec la victoire et peut espérer un très bon classement dans le Critérium des 4 ans.

Rapidement en bonne place, puis enveloppée au sein du peloton, la partenaire de Franck Nivard est passée à l'offensive en troisième épaisseur dans la ligne d'en face, venant aux côtés de Salsa Beji et Salsa Bella.

A mi-ligne droite, Save The Quick a réussi à dominer Salsa Beji et a repoussé la bonne attaque de Situtunga.

Encore parmi les dernières à l'entrée de la ligne droite, Sanawa a trouvé une ouverture providentielle le long de la corde pour conclure au troisième rang en faisant une bonne impression. Soif de Limonade et Santa Rosa France terminent à la quatrième et cinquième place.

1er : 2-Save The Quick - 1'12''9
2ème : 3-Situtunga - 1'12''9
3ème : 4-Sanawa - 1'13''
4ème : 6-Soif de Limonade - 1'13''1
5ème : 12-Santa Rosa France - 1'13''1

Résultats du Prix Gaston Brunet

Grandissime favori, Severino n'a pas déçu ses preneurs en remportant de peu mais sûrement ce Prix Gaston Brunet devant Sanymède Tivoli.

Parti prudemment, Sévérino a été rapproché en troisième épaisseur par Christian Bigeon à l'amorce du dernier kilomètre pour venir au contact des animateurs de la première heure Sinko Du Vivier et Seven d'Oliverie.

Seven d'Oliverie a pris l'avantage dans la ligne droite, mais Sévérino se faisait menaçant à l'extérieur avec des ressources. Le fils de Gobernador est parvenu à dominer son rival aux abords du poteau mais a dû prolonger son effort jusqu'au passage du disque final car Sanymède Tivoli a fini en trombe côté corde après avoir été obligé de slalomer pour trouver l'ouverture.

Vaillant, Seven d'Oliverie a conservé la troisième place. A noter la très bonne fin de course en léger retrait de Saphir d'Haufor qui vient ajuster Sancho Turgot pour la quatrième place.

1er : 8-Severino - 1'13''2
2ème : 3-Sanymède Tivoli - 1'13''2
3ème : 7-Seven d'Oliverie - 1'13''3
4ème : 5-Saphir d'Haufor - 1'13''4
5ème : 10-Sancho Turgot - 1'13''4