Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ready Cash domine le Prix Doynel de Saint-Quentin

06/12/2010

Ready Cash s'envole dans le Prix Doynel de Saint QuentinAprès son incartade dans le Prix de Bretagne alors qu'il avait course gagnée, Ready Cash a remis les pendules à l'heure en s'imposant très facilement dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, un Groupe II réservé aux 5 ans. Malgré un parcours semé d'embuches, le fils d'Indy de Vive est parvenu à se sortir des pièges et a démontré qu'il est beaucoup plus décontracté que par le passé.

Dans l'autre Groupe de la réunion, le Prix Paul Buquet, Quemeu d'Ecublei a dû se livrer totalement pour l'emporter de justesse face à une accrocheuse Quarla. Retour sur les enseignements de ces épreuves...

Résultats du Prix Doynel de Saint-Quentin

Assez détendu au heat d'échauffement, Ready Cash l'était également en course ce qui a lui permis d'assurer le spectacle. Longtemps au sein du peloton avec d'énormes ressources, le récent pensionnaire de Thierry Duvaldestin a attendu patiemment que la course se décante.

Pour entamer le dernier kilomètre, le driver italien Marco Smorgon, le partenaire de Libeccio Grif, a déboité sans se poser de questions alors qu'il n'avait qu'une chance secondaire, gênant considérablement Ready Cash qui commençait à prononcer son effort. Franck Nivard que l'on surnomme à juste titre "Frankie la main froide" dans les travées de Vincennes a du à nouveau faire preuve d'un grand sang-froid pour porter le fils d'Indy de Vive au succès.

En tête depuis le départ, Robert Keeper a tenté de se débarrasser de ses adversaires dans la dernière ligne droite mais c'était sans compter sur la classe du champion de Philippe Allaire qui s'est décalé en pleine piste et a passé la surmultipliée dans la phase finale pour balayer l'opposition en quelques foulées seulement.

La victoire de Ready Cash a été impressionnante, attendant patiemment durant la course puis s'envolant dans la phase finale, et a justifié son statut de favori au prochain Prix d'Amérique.

Pour une première participation à ce niveau, Robert Keeper, maintenu à la troisième place après enquête sur ses allures, est l'une des bonnes notes de l'épreuve au même titre que Lisa America qui a tracé une très belle ligne droite pour s'emparer de l'accessit d'honneur après avoir attendu à l'arrière-garde.

Ready Cash sera maintenant revu avec grand intérêt le 2 janvier dans le Prix de Bourgogne (Gr II), troisième préparatoire au Prix d'Amérique.

1er : 9-Ready Cash - 1'15''1
2ème : 8-Lisa America - 1'15''2
3ème : 2-Robert Keeper - 1'15''9

Résultats du Prix Paul Buquet

Quemeu d'Ecublei a rendu victorieusement vingt-cinq mètres à Quarla pour s'imposer du minimum dans le Prix Paul Buquet (Gr II). Sûr de son fait, Jonathan Carré, le jockey de Quemeu d'Ecublei, a levé les bras au passage du poteau mais il aura tout de même fallu recourir à la photo-finish pour départager ces deux trotteurs séparés finalement d' un nez seulement

Après avoir provoqué le premier faux départ, la tâche de Quemeu d'Ecublei s'est davantage compliquée car il a du s’élancer derrière un concurrent, en plus de son handicap initial. Le fils de Jet Fortuna est venu en progression en bas de la descente pour rejoindre Quarla qui menait comme à son habitude à bonne allure.

A l'intersection des pistes, ces deux trotteurs se sont nettement détachés des autres et le match allait se jouer dans la dernière ligne droite. Très accrocheuse, Quarla a longtemps résisté à l'attaque du champion de Frédéric Prat et c'est seulement sur le poteau que Quemeu d'Ecublei a pris le meilleur.

Quemeu d'Ecublei sera maintenant au départ du Prix Jules Lemonnier le 25 décembre alors que Quarla ne devrait plus être revu au monté avant le Prix de Cornulier (Gr I) mais devrait revenir à l'attelé pour participer au Prix de Bourgogne (Gr II).

1er : 8-Quemeu d'Ecublei - 1'14''
2ème : 6-Quarla - 1'14''7
3ème : 4-Priscilla Blue - 1'14''9