Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs à suivre au mois de janvier !

07/01/2011

Liste de 10 trotteurs à suivre à Vincennes - Chevaux repérés et à suivre lors de prochaines coursesPour démarrer l'année 2011 sur de bonnes bases, Turfoo vous propose de suivre 10 trotteurs qui devraient briller au mois de janvier. A vos bloc-notes !

Rêve à l'Oliverie est un cheval de grande classe. Franck Harel, son propriétaire, a peut-être trouvé là la relève de la belle blonde Lady d'Auvrecy. Le 24 décembre, le fils de Flash de Cossé effectuait sa rentrée sur 2700 mètres grande piste après plus de trois mois d'absence. Patiemment drivé, il a conclu en trombe pour se classer deuxième derrière l'Italien Leben Rl. Ce hongre sera à suivre tout l'hiver. Il est engagé le 9 janvier dans le Prix de Vic sur Cère.

Sinko du Vivier possède un sacré moteur, mais il demeure très délicat. Il reste sur trois incartades à Vincennes, où il affrontait la crème de sa génération. Mais par deux fois, il était en lice pour les premières places lorsqu'il s'est perdu dans ses allures. Ce n'est donc pas un problème de forme. Il est engagé le 14 janvier dans le Grand Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, où il pourrait trouver un engagement sur mesure au premier échelon.

Private Love s'est révélée au grand public l'hiver passé en remportant le prestigieux Prix de Paris (Groupe I). Cet hiver, elle n'a pas tardé à montrer sa grande forme en faisant sien le Prix du Bourbonnais, deuxième préparatoire au Prix d'Amérique 2011. Elle a ainsi gagné son billet pour l'épreuve reine. Ayant couru sans ambition dimanche dernier dans le Prix de Bourgogne – où elle devait s'élancer en deuxième ligne face aux meilleurs, elle a crevé l'écran en traçant une ligne droite de toute beauté en retrait. Attention à elle le dernier dimanche de janvier !

Régis Métayer prépare toujours avec grand soin ses chevaux pour le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Parmi son armada, il possède deux chevaux qui devraient crever l'écran dans les prochaines semaines car ils semblent en net retard de gains : Quoubilaye, jument dure à l'effort, engagée notamment le 26 janvier dans le Prix Une de Mai, et Sam du Dudy, un fils de Kérido du Donjon et d'Elga du Dudy.

Rhéa de Pintignies reste sur des performances quelconques, en tout cas bien en deça de son véritable potentiel. Cela fait deux fois qu'elle prend la tête et mène le bal mais qu'elle baisse de pied au moment décisif. Elle a même pris le galop ce lundi. Mieux canalisée, elle devrait pourtant renouer avec les podiums. A suivre de préférence déferrée des 4 pieds et confiée à Eric Raffin.

Christian Bigeon réalise une fois de plus un meeting d'hiver de toute beauté. Lauréat du Critérium Continental avec Sévérino, il a ainsi décroché un billet pour le Prix d'Amérique. Mais il va tenter de qualifier son autre fer de lance, Paris Haufor. Pour cela, il devra remporter le Prix de Belgique, chose que le tandem avait brillamment réussi l'an passé. Rendez-vous le 16 janvier...

Tony Boy est placé sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire et défend les couleurs de l'Ecurie des Charmes. Longtemps nez au vent dans une course emmenée par l'échappé Truman Dairpet dimanche dernier, il s'est défendu courageusement et a finalement échoué d'assez peu pour finir. Il faudra le suivre durant la deuxième partie du meeting.

Jean-Baptiste Bossuet devrait encore connaître de belles joies avec Shane de la Motte, une pouliche très prometteuse qui cherche sa course avec application et qui pourrait la trouver dans le Prix de Lamballe le 25 janvier à Vincennes (bel engagement aux gains). Son poulain Toréador vient de se balader et tentera de monter de catégorie le 20 janvier dans le Prix de Luchon.