Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pinson chante dans le Calvados..

10/01/2011

Pinson remporte le Prix du Calvados 2011Le duel attendu dans le Prix du Calvados entre Rombaldi et Paris Haufor n'a pas eu lieu, Pinson leur a volé la vedette en l'emportant avec la manière ! Le fils de Baccarat du Pont poursuit sa belle série de trois victoires consécutives sous la selle et pourrait jouer le rôle d'arbitre dans quinze jours lors du Prix de Cornulier.

Royal Quito, Queen's Glory et Roi du Vivier sont les autres héros du jour en s'imposant respectivement dans les Prix de Villedieu, de Lille et de Vic-sur-Cère. Retour sur les faits marquants de ces épreuves...

Résultats du Prix du Calvados

Révélation de l'hiver sous la selle, Pinson a profité de la défaillance des favoris pour remporter une victoire prometteuse et s'annonce comme un prétendant sérieux au championnat du monde de trot monté.

Paris Haufor a perdu une grande partie de ses chances dès le départ suite à une longue faute, ce dont a profité Pinson qui s'est rapidement calé dans le sillage de l'animatrice La Dany Bar.

Parti correctement Rombaldi a profité d'un léger ralentissement en tête pour s'annoncer dans la montée et venir au contact de Plenty Pocket qui avait relayé La Dany Bar en tête. Mais juste après l'intersections des pistes, le champion de Jean-Luc Dersoir s'est montré incapable de hausser le ton. C'est à ce moment de la course qu'Alexandre Abrivard a demandé le maximum à Pinson qui a répondu par une brutale accélération pour se présenter aux côtés de Plenty Pocket à la fin du dernier tournant.

A l'entrée de la ligne droite, Pinson a passé la surmultipliée, tenant en respect jusqu'au poteau Plenty Pocket et La Dany Bar.

Bien que présenté ferré, Pinson a véritablement marqué les esprits permettant à Alexandre Abrivard, âgé de seulement dix-sept ans, de remporter le premier Groupe II de sa carrière et de signer un coup de deux dans la journée après sa victoire dans le Prix de Villedieu avec Royal Quito.

Mentor de Pinson, Jean-Michel Bazire s'est avoué peu surpris du succès de son élève car il avait déjà trotté 1'13''5 sur les 2 850 mètres de la grande piste et 1'11''4 sur 2 175 mètres. On peut donc en attendre une grande performance dans le Prix de Cornulier...

Rentré boiteux après sa contre-performance, la participation de Rombaldi pour l'épreuve reine est pour le moment en suspens (des examens seront effectué ce lundi), une course que manquera Surabaya Jiel suite à une blessure au boulet...

1er : 4-Pinson- 1'14''1
2ème : 6-Plenty Pocket - 1'14''2
3ème : 1-La Dany Bar - 1'14''2

Résultats du Prix de Villedieu

Le favori Royal Quito a profité de la disqualification après enquête de Ramsey du Ham pour s'imposer dans le Prix de Villedieu. Parti correctement, Royal Quito est venu de l'arrière-garde se porter au commandement pour ensuite mener à une allure peu sélective. Dans l'ultime tournant, le partenaire d'Alexandre Abrivard a subi plusieurs attaques et n'a pu résister à Ramsey du Ham qui a progressé à son intérieur avant d'obtenir son succès sur tapis vert devant Rolls de Guez et Rosario du Cèdre.

1er : 6-Royal Quito - 1'15''6
2ème : 4-Rolls de Guez - 1'15''6
3ème : 2-Rosario du Cèdre - 1'17''3

Résultats du Prix de Lille

Disqualifiée après enquête dans le Prix de Châteaudun alors qu'elle l'avait emportée, Queen's Glory a trouvé une juste récompense en s'octroyant ce Prix de Lille.

Désavantagée par son numéro 9 derrière l'autostart, Queen's Glory a dû attendre à mi-peloton avant de faire mouvement, au contraire d'Irving Rivarco qui a profité de son numéro 2 pour prendre un départ volant et mener le début de l'épreuve. Mais, rapidement, Pretty Jet est venue le relayer en tête.

Avant le début de la montée, Rocklyn est venu se positionner à côté de l'animatrice ce qui a contraint Real de Rabut à voyager en troisième épaisseur ce qui explique peut-être sa faute peu après.

Les positions sont restés les mêmes jusqu'à l'intersection des pistes, endroit où Rocklyn s'est également montré fautif, laissant la voie libre à Queen's Glory, longtemps calée dans son sillage, pour se porter à l'extérieur de Pretty Jet et prendre la mesure assez facilement de cette dernière pour filer au poteau en toute quiétude.

Irving Rivarco a profité de la faute de Pomerol de Laumac pour s'emparer de la troisième place devant Quela Rive et O'sullivan. Nil, arrivé initialement cinquième, a été disqualifié après enquête.

1er : 9-Queen's Glory- 1'11''8
2ème : 8-Pretty Jet - 1'12''1
3ème : 2-Irving Rivarco - 1'12''2
4ème : 11-Quela Rive - 1'12''4
5ème : 10-O'sullivan - 1'12''9

Résultats du Prix de Vic-sur-Cère

Après une sage course d'attente dans le dos des animateurs et du favori Riktigt Gentil qui a mené tout la course, le sculptural Roi du Vivier a attendu le dernier tournant pour prononcer son effort à l'extérieur et tracé une fin de course de toute beauté pour déposer ses adversaires et l'emporter dans un style très prometteur devant Rogliano Of Corse et Herr Ratzeputz qui crée la surprise (à la cote de 52/1 sur ZEturf) en terminant à la troisième place.

1er : 6-Roi du Vivier - 1'15''1
2ème : 3-Rogliano Of Corse - 1'15''4
3ème : 1-Herr Ratzeputz - 1'15''4