Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maharajah dicte sa loi pour son arrivée en France

17/01/2011

Vers le Prix d'Amérique avec Maharajah qui remporte le Prix de Belgique et Lana del Rio le Prix Tenor de BauneLa candidature de Maharajah sera à prendre très au sérieux pour le prochain Prix d'Amérique. En effet, le pensionnaire de Stefan Hultman pose ses jalons après son succès autoritaire dans le Prix de Belgique, ultime préparatoire au grand événement. La deuxième course importante du jour, le Prix Ténor de Baune, est revenue à Lana Del Rio qui obtient directement son ticket pour l'épreuve reine.

Samedi le haut de l'affiche était tenu par les Prix Maurice de Gheest et Prix de Croix. Retour sur ces belles courses du week-end.

Résultats du Prix de Belgique

Veni, vidi, vici ! Il est venu, il a vu, il a vaincu ... Maharajah a balayé l'opposition pour ses premiers pas sur notre sol, sans forcer son talent, dans la réduction kilométrique correcte de 1'13''1. Stefan Hultman a trouvé en Maharajah un digne successeur à Naglo.

Venu en tête au passage devant les tribunes, le fils de Viking Kronos a ensuite contrôlé les débats à une allure régulière mais peu soutenue, se contentant de contenir la bonne mais vaine attaque de Nuit Torride dans la ligne d'arrivée.

La protégée de Philippe Gillot a réalisé une performance remarquable en en s'octroyant l'accessit d'honneur après avoir effectué le dernier kilomètre le nez au vent. Ne mollissant pas dans la phase finale, elle s'est mise ventre à terre pour essayer de contester la supériorité du champion suédois.

Oasis Gédé s'est emparée de la troisième place à distance des deux premiers, après avoir suivi Nuit Torride dans sa progression, devançant de peu Quaker Jet qui a tracé un parcours sage sur une troisième ligne côté corde.

Encore loin à l'entrée de la ligne d'arrivée, Oyonnax parti aux 25 mètres, a fourni une excellente fin de course pour compléter la bonne combinaison du Quinté+. Sur la montante, il faudra compter avec lui le Jour J où il va tenter de conserver son sceptre.

A quinze jours du Prix d'Amérique, le succès autoritaire de Maharajah nous promet du beau spectacle dans une course qui s'annonce très ouverte avec d'autres sérieux clients tels que Ready Cash ou Oyonnax pour ne citer qu'eux... C'est certainement la tactique et le parcours qui feront la différence !

1er : 14-Maharajah - 1'13''1
2ème : 9-Nuit Torride - 1'13''1
3ème : 8-Oasis Gédé - 1'13''6
4ème : 12-Quaker Jet- 1'13''6
5ème : 15-Oyonnax - 1'13''

A l'issue des 4 "B", les six trotteurs qualifiés aux points pour le Prix d'Amérique sont Olga du Biwetz, Nuit Torride, Private Love, Maharajah, Ready Cash et Oyonnax.

Résultats du Prix Ténor de Baune

Lana del Rio a brillamment remporté le Prix Ténor de Baune, et par là même son billet pour le Prix d'Amérique, à la cote surprise de 46/1 sur PMU.fr (et à 41/1 sur ZEturf.fr). La jument italienne a résisté au retour de Ready Cash, disqualifié après enquête pour avoir progressé au traquenard, qui est malheureusement retombé dans ses travers..

Vite dans le sillage de Yarrah Boko qui a mené à un rythme régulier, Lana del Rio a profité de la faute de l'animateur pour prendre le commandement aux abords du dernier tournant et ne plus lacher cette position jusqu'au passage du poteau.

Sagement drivé, Ready Cash s'est rapproché librement dans le dernier kilomètre pour se porter à la hauteur des premiers et allait librement pour aborder la phase finale. On pouvait alors penser que le champion de Phillippe Allaire allait déposer Lana del Rio mais la fille de Varenne a su le tenir en respect jusqu'à la fin, démontrant qu'elle était largement compétitive à ce niveau.

Ready Cash a perdu la deuxième place sur le tapis vert, laissant l'accessit d'honneur à Look Mp qui a lui même bénéficié de la faute de Royal Dream aux abords du poteau. Toujours dans le sillage des premiers côté corde, Rodrigo Jet a conclu correctement pour se classer au troisième rang.

Pour la première fois depuis 1991 une jument italienne participera au Prix d'Amérique, la dernière en date se nommait Fiaccola Effe, ce qui fera certainement déplacer de nombreux tifosi dans les allées de Vincennes...

1er : 11-Lana del Rio - 1'13''1
2ème : 5-Look Mp - 1'13''4
3ème : 10-Rodrigo Jet - 1'13''5

Résultats du Prix Maurice de Gheest (samedi à Vincennes)

Uno la Chesnaie a confirmé son leadership chez les jeunes, pour ce premier test sur le parcours classique de Vincennes, en signant son septième succès en dix sorties dont un deuxième Groupe II. Il réalise par la même occasion le meilleur chrono du Prix Maurice de Gheest en 1'16''1.

Le pensionnaire de Sébastien Guarato l'a une nouvelle fois fait avec la manière en prenant le commandement dans la descente sans jamais se laissait approcher dans la phase finale. Le fils de Prince d'Espace n'a peut-être pas autant de vitesse que son père, mais il a prouvé qu'il possédait pas mal de tenue.

1er : 8-Uno la Chesnaie - 1'16''1
2ème : 6-Univers Turgot - 1'16''2
3ème : 1-Ultramarino - 1'16''6

Résultats du Prix de Croix (samedi à Vincennes)

Franck Leblanc a réalisé un carton plein en prenant les deux premières places de ce Prix de Croix avec Son Alezan et Scipion du Goutier.

Vite en tête, Son Alezan a résisté de peu à la vive attaque de son compagnon de box qui aurait pu l'emporter s'il n'avait pas été fortement gêné dans le tournant final. Scipion du Goutier prouve qu'il est un trotteur complet qui ne demande qu'à progresser à l'attelé. Dans cette spécialité, son prochain objectif est le Prix de Paris en février prochain, mais en attendant il reste le favori tout indiqué du Prix de Cornulier qui se dispute dans une semaine...

1er : 1-Son Alezan - 1'13''9
2ème : 14-Scipion du Goutier - 1'13''9
3ème : 3-Sindy de la Noé - 1'13''9