Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme des courses PMU du samedi 22 janvier

21/01/2011

Courses PMU du samedi 22 janvierLe programme des courses PMU du samedi 22 janvier propose trois réunions dont une disputée en Argentine sur l'hippodrome de San Isidro. Turfoo a étudié pour vous les deux réunions françaises. Le Quinté+ se disputera en réunion I à Vincennes, à la veille du Prix de Cornulier, la plus belle épreuve de l'année au trot monté. Les galopeurs s'en donneront à coeur joie en réunion II sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de Granville (Quinté Plus – course 4) mettra aux prises des chevaux âgés de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 267.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Désormais dans les boxes de Thierry Duvaldestin, Quopeck (417) a effectué une sortie très prometteuse le 5 janvier dernier. Il venait tout près du futur lauréat Ricimer lorsqu'il a pris le galop à la sortie du tournant final, concluant en roue libre en retrait ensuite. Le lot est beaucoup moins relevé ici, puisqu'il n'aura pas les « R » sur sa route, et s'il fait preuve de sagesse, sa place est sur le podium. Petite Chérie (416) avait gagné avec la manière le 30 décembre dernier sur ce parcours. Elle devra cette fois affronter les mâles mais cela ne devrait pas l'empêcher de jouer un rôle majeur. Pulsa des Ternes (415) compte une victoire et six places en onze sorties dans les Quinté. La courageuse Queila des Landes (409) visera à nouveau un accessit.

Le Prix de Pardieu (course 3) est une épreuve semi-classique pour pouliches de 4 ans au trot monté. Il se dispute sur les 2175 mètres de la grande piste. Talina Madrik (311) et Tina du Rib (309) ont respectivement conclu deuxième et troisième du Prix de Vincennes (Groupe I) le 26 décembre dernier. Il faut les retenir en priorité ! Compagne d'écurie de cette dernière, Taïga du Rib (303) possède assurément l'envergure pour monter de catégorie. Toscane Jab (310) traverse une passe délicate mais elle possède de solides références.

Le Prix d'Agen (course 5) verra s'affronter des mâles de 5 ans d'un très bon niveau (n'ayant pas gagné 105.000 euros) sur les 2700 mètres de la grande piste. En net retard de gains après avoir longtemps été éloigné des pistes, Solenzo (507) a devancé Sambo Duophi (505) le 11 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Sage de Guérinière (511) reste sur une sortie en demi-teinte mais il faut le racheter car il possède un sacré moteur !

Le Prix de Pornichet (Multi – course 6) réunira des chevaux montés âgés de 8 à 10 ans et n'ayant pas gagné 335.000 euros. Padre d'Ostal (613) avait lutté avec un certain Oyonnax par le passé et possède désormais plusieurs parcours dans les jambes. Pour son retour sous la selle, il peut frapper un grand coup ! Précieux Perrine (610) a démarré l'année 2011 en fanfare par deux victoires et concourt pour la passe de trois. Son récent dauphin Olympio (614) et New Fun (609), qui a trotté 1'12''1 la dernière fois, possèdent également une belle carte à jouer.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Le Prix Albert Taton (course 1) est une course D pour 4 ans dotée de 25.000 euros et disputée sur 2400 mètres. Le niveau est très bon puisque la top valeur est de 46 ! C'est en l'occurence Kenmour (102), qui devrait se disputer la victoire avec le « Mendizabal/Rouget » War Singer (101). Ces deux concurrents viseront ensuite le Grand Prix du Conseil Général, le 26 février prochain.

Le Prix Joseph Collignon (course 3), course A pour poulains et pouliches de 3 ans, se disputera sur le mile de la PSF. Restant sur une deuxième place au niveau Listed, Mariage Tardif (303) sera suivi avec beaucoup d'intérêt tout comme Trebetherick (308), facile lauréat sur la PSF de Deauville, Peace of Oasis (305), pour le redoutable tandem Mendizabal/Rouget, et Etive (304), qui répète sa bonne valeur course après course.

Le Prix de Saint-Jeannet (Multi - course 7) est une première épreuve de handicap de catégorie divisé pour 5 ans et plus sur 2400 mètres. Roman Kouk (702) a encore une fois très bien couru le 31 décembre à Deauville, se classant troisième derrière Betcherev et Missillac. Base ! Attention à Port St André (708), qui devra surmonter le poids et le racourcissement de la distance, mais qui semble posséder un peu de marge.