Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme PMU des courses du mardi 25 janvier

24/01/2011

Courses PMU du 25 janvier 2011Le programme PMU des courses du mardi 25 janvier propose trois réunions dont une en semi-nocturne à Mons en Belgique. Turfoo s'est penché pour vous sur les deux réunions françaises du jour. Le Quinté+ se disputera chez les galopeurs en réunion I à Cagnes-sur-Mer. Les trotteurs se retrouveront quant à eux en réunion II sur le Plateau de Gravelle.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Le Prix de Normandie (Quinté Plus – course 1) mettra aux prises des poulains et pouliches de 4 ans sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Propriété de François Bayrou, Red and White (108) s'est révélé au niveau des handicaps le 3 janvier à Deauville, échouant de peu pour la victoire derrière Mystic Joy. Belle Masquée (101) reste sur deux très belles sorties à Deauville : une deuxième place derrière Persiste et Signe puis une victoire. Elle peut réussir son retour dans les Quintés Plus. En quatre sorties, Winning Spark (107) a toujours conclu au troisième rang. Sea Fire Salt (116) découvre des conditions de course plutôt favorables en bas de tableau.

Le Prix du Languedoc (course 2) est une course D à conditions pour milers de 4 ans. Situé en 43 de valeur, Tagar Béré (202) décevrait en ne jouant pas un tout premier rôle ici. Little Jaw (204) est très régulière et défend les intérêts du tandem Mendizabal/Rouget. Botany (205) a conclu au quatrième rang dans un handicap disputé le 31 décembre à Deauville.

Le Prix du Petit Juas (course 4) est une course D à conditions pour 4 ans sur 2400 mètres PSF. Ayant démarré l'année 2011 en se classant deuxième de Fellini dans un handicap sur la PSF de Deauville, Darwind (405) peut monter de catégorie avec bonheur. Il devra tout de même affronter Perfect Union (406), qui répète sa bonne valeur course après course, et Forgotten (401), bénéficiant des cinq livres de décharge de son apprenti.

Le Prix de Deauville (Multi – course 7) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans sur 2000 mètres PSF. Komilfo (704) vient de prouver sa forme à réclamer et semble capable de réussir dans un lot de ce genre. La rentrante Lassina (710) avait conclu deuxième en devançant le bon Titus Béré lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud.

Réunion II – Vincennes

Le Prix de Jallais (course 2) verra s'affronter des mâles de 7 et 8 ans d'un bon niveau menés par des apprentis et lads jockeys, sur les 2700 mètres de la grande piste. Troisième de l'événement du 11 janvier derrière Quartz de Chenu et Podium du Rib (qui a regagné depuis samedi), Quenzo du Plach (212) mérite un large crédit. Quai des Orfèvres (209) se classait juste derrière lui, au quatrième rang. Palazio Valterne (211) reste quant à lui sur une quatrième place dans un lot nettement supérieur sur un tracé de vitesse. Attention à Queur de l'Ante (214), très bon cheval dans le Sud-Est qui se déplace avec de légitimes ambitions.

Le Prix de Pont-Audemer (course 4) est une course européenne pour poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 75.000 euros, sur 2100 mètres autostart grande piste. Trajan (406) est désormais dans les boxes de Franck Terry. Il possède de gros moyens mais n'est pas toujours facile à saisir. Comptons sur Jean-Michel Bazire pour parvenir à le canaliser. Le « Bigeon » Tiégo d'Etang (403) vaut assurément beaucoup mieux que sa dernière prestation. Titan d'Occagnes (408), beau lauréat sur plus long le 2 janvier, et Twist des Caillons (401), déferré des 4 pieds et confié à Matthieu Abrivard, méritent également crédit.

Le Prix de Mirande (Multi – course 5) est la plus belle épreuve de la réunion. Des 5 ans de talent (n'ayant pas gagné 199.000 euros) vont s'affronter sur les 2700 mètres de la grande piste. Sogo (514) reste sur trois victoires d'affilée. C'est un excellent cheval qui devrait continuer à gravir les échelons. Base ! Seigneur Aimef (515) est revenu au top de sa forme après un passage à vide. Cet engagement tombe à pic ! Saba du Vivier (511) et Santa Rosa France (513) sont deux jeunes demoiselles caractérielles mais elles semblent s'amender peu à peu. Elles méritent crédit ici.

Le Prix de Dieppe (Multi – course 7) mettra en lice des 7 à 9 ans montés n'ayant pas gagné 247.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Quota de Chahains (707) vient de se faire remarquer en retrait et avait gagné auparavant. Avec l'excellent Anthony Barrier sur son dos, lauréat du Prix de Cornulier ce dimanche en selle sur Olga du Biwetz, un rachat est en vue ! Quideux de Bossens (715) s'est très bien comporté le 8 janvier sur plus court. Quicky Oa (709) possède la classe suffisante pour aller avec ceux-là.