Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du 29 janvier

28/01/2011

Etude des courses PMU du 29 janvierLe programme des courses PMU du samedi 29 janvier propose trois réunions dont une sur l'hippodrome de Palermo en Argentine. Turfoo s'est penché pour vous sur les deux réunions nationales. A la veille du Prix d'Amérique, sommet de l'année au trot, Vincennes accueillera la réunion I pour une mise en bouche plus qu'alléchante. Le Prix du Luxembourg tiendra le haut de l'affiche avec l'attraction Rapide Lebel. Les galopeurs se retrouveront quant à eux en terre béarnaise lors de la réunion II de Pau.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix du Luxembourg (Quinté – course 4) sera le véritable temps fort du programme de ce samedi à Vincennes. Cette épreuve internationale de luxe mettra aux prises des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 675.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Le niveau sera réhaussé cette année par la présence de l'attraction Rapide Lebel (404). Etant hongre, le pensionnaire de Sébastien Guarato n'a pu viser le Prix d'Amérique dans lequel il aurait eu son mot à dire. Mais ce Prix du Luxembourg est bien mieux qu'une consolante pour lui. Très impressionnant au cours de la saison 2010 notamment dans le Prix d'Eté en septembre et dans la Clôture du Grand National du Trot en décembre, il change ici de registre en visant cette épreuve de vitesse. Toutefois, il s'élancera grandissime favori et s'il assure son départ, il s'annonce bien difficile à battre ! Punchy (402) a été éliminé d'assez peu aux gains finalement dans le Prix d'Amérique. Petit cheval d'acier qui donne toujours le maximum, il faut s'attendre à le voir briller ici. Fabrice Axe (415), rompu à ce genre d'exercice, Look Mp (10), un Italien qui a couru extra dans le Prix Ténor de Baune, et Irving Rivarco (411), compatriote de ce dernier qui reste sur une troisième place derrière Queen's Glory et Pretty Jet, ont tous trois une belle carte à jouer.

Le Prix de Sète (course 3) verra s'affronter des mâles de 6 ans montés n'ayant pas gagné 129.000 euros, sur les 2175 mètres de la grande piste. Rwanda (312) est un cheval de classe qui reste sur une 4ème place en 1'13''9 dans un lot plus relevé. Base ! Les Italiens réussissent souvent bien lors de la semaine du Prix d'Amérique. Il faudra donc suivre Lebon di Jesolo (308), d'autant qu'il sera confié à Franck Nivard. Royal Pierre (310), à ne pas condamner sur sa dernière prestation en demi-teinte, et le « Bigeon » Radjah d'Haufor (305), lauréat sur la petite piste le 2 janvier, viendront ensuite.

Le Prix du Jura (Multi - course 6) est une course européenne pour mâles de 6 ans n'ayant pas gagné 159.000 euros sur 2850 mètres GP, avec recul de 25 mètres à 75.000 euros. Fautif dans le Prix Ténor de Baune (Groupe II) alors qu'il était à la lutte avec Lana del Rio et Ready Cash, Royal Dream (613) redescend nettement de catégorie et semble déclassé en valeur pure. Rhum Coca (609) demeure un peu fantasque mais il est en retard de gains et trouve un bel engagement en tête. Larry Bird (607) est précédé d'une réputation flatteuse en Italie. Méfiance ! Ritchy Dep (615) reste sur deux belles victoires avec son apprenti et retrouve Loïc Guinoiseau avec lequel il s'entend bien.

Le Prix de Clamecy (course 7) mettra en lice des mâles de 5 ans montés n'ayant pas gagné 140.000 euros, sur 2700 mètres grande piste. Sydney de Féline (710) redescend de catégorie et découvre un engagement en or au plafond des gains. Base ! Sirocco du Digeon (708), présenté pieds nus pour ses premiers pas dans la discipline, et Salvador Téjy (707), qui reste sur une victoire sur le parcours, peuvent donner une bonne réplique à l'élève de Franck Terry.

Réunion II – Pau

Le Prix Frederik Henry Prince (course 1) verra s'affronter des steeple-chasers de 4 ans sur 3900 mètres. La « Cottin » Tosca de Coddes (107) reste sur une cinquième place sur 3400 mètres. Ici, elle affronte un lot semble-t-il inférieur et l'allongement de la distance devrait l'avantager. Attention à Tagada de Sèvres (106), qui reste sur une prestation intéressante ici-même et bénéficiera de la décharge de son apprenti.

Le Prix Emile Lalanne (course 7) est également un steeple-chase à conditions pour 4 ans, mais cette fois pour des inédits sur les « gros » et sur 3400 mètres. Vu sa qualité entrevue en haies, la « Ortet » Royale Rockeuse (711) semble bien placée en bas de tableau avec Jonathan Plouganou. Elle devra redouter en particulier le hongre Télénomie (703), qui a engrangé deux podiums sur les « balais » et dépend de l'habile entraînement d'Isabelle Pacault.

Le Prix d'Hendaye (Multi – course 8) est un handicap divisé référence +27 première épreuve pour 5 ans et plus sur 1500 mètres PSF. Deuxième de l'excellent Tuaoi sur ce parcours le 14 janvier, Prorisks (805) ne doit surtout pas être condamné sur sa sortie la plus récente. Clifton (811), troisième de cette même épreuve, mérite également un large crédit.